Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActu10 adresses pour fêter la Saint-Patrick à Sydney
StPatrick

10 adresses pour fêter la Saint-Patrick à Sydney

aircalin

Le 17 mars de chaque année, les Irlandais du monde entier se rassemblent pour fêter la Saint Patrick. Bière, musique et danse : voilà les trois mots qui pourraient le mieux résumer cette fête patriotique. Alors que vous soyez Irlandais ou non, profitez de ce vendredi pour célébrer la Saint Patrick dans les rues de Sydney !

On vous donne quelques bonnes adresses pour ne pas passer à côté de la fête :

1 – The Mercantile Hotel – 25–27 George St, The Rocks

Le plus vieux pub irlandais de Sydney est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour célébrer la Saint-Patrick ! Musique live, spécialités irlandaises et happy hour sont au programme ce vendredi. Et pour ceux qui veulent prolonger les festivités, un Irish breakfast est également proposé à partir de 10h du matin ce samedi.

2 – The Glenmore Hotel – 96 Cumberland St, The Rocks

Sortez vos plus beaux vêtements verts (kilts bienvenus) et venez danser jusqu’au bout de la nuit sur des musiques typiquement irlandaises !

3 – The Australian Heritage Hotel – 100 Cumberland St, The Rocks

Ce pub emblématique de Sydney servira des spécialités telles que la tourte au Guinness et organisera une tombola de viandes, le tout sur fond de musique folk.

4 – The Palace Hotel – 730-742 George St

Connu pour servir la meilleure Guinness de Sydney, ce pub proposera des pintes à 6$ à partir de 16h ce vendredi, ainsi que des verres de vin, spiritueux et autres bières à 5 ou 6$, si vous avez envie de varier les plaisirs.

5 – The Royal Hotel – 156 Norton St, Leichhardt

C’est un véritable festin qui vous attend au Royal : jarrets d’agneau, purées onctueuses, café irlandais, et bien sûr l’inévitable Guinness.

6 – The Tudor – 90 Pitt St, Redfern

Pour déguster un petit-déjeuner irlandais à n’importe quelle heure de la journée, c’est là qu’il faut aller ! Musique live, danse à claquettes, litres de bière et ambiance joyeuse, vous êtes au bon endroit pour démarrer (ou terminer) votre journée.

7- The Wild Rover – 75 Campbell St, Surry Hills

Ce bar à whisky irlandais a décidé de célébrer la Saint-Patrick pendant une semaine entière ! Jusqu’à 18h, vous pouvez y dégustez des Guinness ou des Jameson pour 5$, et des huitres pour 1$. Si vous avez un petit creux, goûtez leurs pommes de terre à la sauce Guinness, ou leurs Guinness pies.
Les portes ouvriront à midi ce vendredi, et des concerts sont prévus jusqu’à dimanche.

8 – Kelly’s on King – 285 King St, Newtown

C’est LE bar où il faut aller si vous souhaitez chanter et boire de la bière jusqu’au bout de la nuit. Ce pub de Newtown saura réveiller l’Irlandais qui sommeille en vous.

9 – Maloney’s Hotel –  81 Goulburn St

Ce pub de la vieille ville est un véritable temple de la Guinness ! Pour seulement 5 dollars, savourez votre pinte de Guinness. Santé !

10 – Scruffy Murphy’s – 43-49 Goulburn St

Ce pub irlandais se trouve en plein centre du Sydney. Très fréquenté par les backpackers, le Scruffy Murphy’s propose de la musique live, des spécialités irlandaises, et une discothèque au sous-sol : de quoi réjouir vos papilles et vos oreilles !

Comments
gjfood
Share With: