Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeEnvironnement10 raisons pour lesquelles la South Coast du NSW est extraordinaire
South Coast

10 raisons pour lesquelles la South Coast du NSW est extraordinaire

tfm

Des paysages incroyables, des rencontres animalières uniques, des chefs célèbres, des vignobles de calibre mondial et du surf: la South Coast du NSW apporte des expériences inoubliables. Donc, si vous n’avez pas encore visité ce petit bout de paradis, voici 10 raisons qui vont vous convaincre d’y passer quelques jours.

Vous pouvez marcher sur le sable le plus blanc du monde

Une collection de petits villages, un parc national et de belles plages intactes ; Jervis Bay est indéniablement magnifique et ses charmes naturels lui ont fait gagner une renommée internationale.

Hyams Beach, plage de sable blanc

Vous pouvez boire du vin – beaucoup de vin

Silos Estate est une ville qui mérite d’être visitée, elle produit du vin de qualité depuis 1870. Pour une visite de la Toscane (sans avoir à chercher votre passeport), dirigez-vous vers St Maur, une exploitation familiale italienne y produit du pinot noir, cabernet, merlot et chardonnay.

Pas très loin se situe la plus vieille vinerie des Highlands, Joadja Estate. Et pour du Riesling de haute qualité, choisissez Cherry Tree Hill.

Vous pouvez nager avec les phoques et les requins

La plus grande colonie de phoques à fourrure (près de 2000) ainsi que des milliers de pingouins vivent au NSW. Ce sanctuaire animalier est également un point de vue incontournable pour apprécier les dauphins et baleines s’approchant de la côte.

33be39522c037158a21b838ee653269f

Phoques, Montague Islands

Vous pouvez caresser les kangourous sur la plage

Pour une photo digne d’Instagram, que pensez-vous d’un kangourou sauvage près de l’océan ? À Pebbly Beach à Murramarang National Park, vous pouvez vous dégoter cette incroyable image. Connue pour être la maison des « kangourous surfeurs », Pebbly Beach accueille une large population de kangourous gris de l’est et de wallabies à cou rouge s’aventurant librement sur la plage.

f23a1d2e47b1648ef09b848dbac25735

Quelques habitués de Pebbly Beach

Vous pouvez manger comme un roi

Plutôt que de dépenser des centaines de dollars pour des huîtres dans un restaurant hors de prix, allez directement à la source à Tathra Oysters.

Un autre restaurant digne de ce nom est le Wild Ginger à Huskisson, un restaurant panasiatique où vous pouvez y trouver un bar à vin et un menu profitant de son emplacement près de la mer.

Vous pouvez dormir dans des hôtels prestigieux

Positionné au sommet d’une falaise donnant sur Mollymook Bay, Bannisters vous permet d’en apprendre plus sur la vie marine ; vous pourrez admirer un banc de dauphins vivant non loin de l’hôtel. Il y a également sur place un spa, une piscine sans fin surplombant l’océan, un bar à pizza et un bar à champagne près de la piscine.

0e6c3fd69fd5d1d23414bf2dd2f2f2a9

Vous pouvez remonter dans le temps

À Eurobodalla Shire, les villages National Trust de Tilba Tilba et Central Tilba sont une machine à remonter dans le temps vers les petits villages d’antan.

8e5d9926d967ae64eb4bf99093c49d02

Central Tilba

Vous pouvez tout oublier

Si vous êtes désespérément à la recherche de calme, alors Tanja Lagoon Camp est le meilleur endroit pour vous.

Coincé entre Mimosa National Park et Middle (Tanja) Lagoon, cet échappatoire « retour à la nature » est absolument parfait.

Vous pouvez surfer comme jamais

À la plage Killalea de Shelharbour, aka The Farm, vous pouvez profiter du meilleur surf des environs.

Vous pouvez admirer des baleines

Connu comme l’un des meilleurs endroits pour voir des baleines, Eden était à l’époque (entre 1830 et 1930) l’épicentre de l’industrie baleinière du pays.

Source : news.com.au

Comments
multifocus
Share With: