Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActu13 jours de sécurité routière renforcée dans le Victoria
20170414-secu_routiere

13 jours de sécurité routière renforcée dans le Victoria

La période sensible qui s’étend du long week-end de Pâques à Anzac Day fera l’objet d’une surveillance routière renforcée cette année. A cet effet, les effectifs de police du Victoria seront démultipliés et les contrôles de drogue et alcoolémie aussi.

Cette campagne de 13 jours (du 13 au 26 avril) appelée « Opération Nexus » se concentrera sur les 5 facteurs de risque les plus meurtriers : vitesse, fatigue, inattention, non-port de la ceinture, alcool et drogue et volant.

Dans les cinq dernières années, sur cette même période de l’année, 16 personnes ont perdu la vie et 450 ont été grièvement blessées. Rouler longtemps sur des routes encombrées et souvent mal connues des usagers rend les trajets plus risqués. « Les vacances sont un moment privilégié à passer avec sa famille et ses amis. Nous voulons nous assurer que chaque conducteur arrivera à destination – avec ses proches – en toute sécurité. » a déclaré Lisa Neville, Minister for Police.

La Transport Accident Commission a contribué au financement des heures supplémentaires et au logement des agents de police durant cette campagne particulière. La somme de 1,1 milliard de dollars a été débloquée en faveur de la stratégie de sécurité routière « Towards Zero » mise en place dans l’état : un record.

Enfin, la police rappelle que la fin des vacances scolaires sonne le retour des limitations de vitesse fixées aux abords des écoles. Dès le 18 avril, aux heures indiquées, il faudra rouler à 40 km / h maximum. Les contrôles seront sévères.

Comments
gjfood
Share With: