Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActu20 000 $ d’amende pour Bernard Tomic
tomic

20 000 $ d’amende pour Bernard Tomic

Bernard Tomic a été sanctionné pour sa conduite antisportive par le Grand Slam Committee après avoir admis qu’il avait fait semblait d’avoir des problèmes de dos pour ralentir la progression de l’Allemand Mischa Zverev ce mardi.

L’homme âgé de 24 ans a reçu une amende de 15 000 $US (19 745 $). L’amende maximale pour conduite antisportive est de 20 000 $US (26 500 $), le comité fixant la sanction en accord avec le juge‑arbitre de Wimbledon Andrew Jarrett.

Après le match, le Queenslander a également admis qu’il était ennuyé et n’a joué que pour l’argent.

Ses commentaires ont provoqué une vive réaction d’autres champions de tennis, dont plusieurs qualifiant ses commentaires « d’embarrassants ».

« C’est irrespectueux pour le sport et irrespectueux pour l’histoire du sport. S’il ne peut pas être motivé à Wimbledon, il est temps qu’il change de carrière, » a déclaré la joueuse de tennis Martina Navratilova.

Cela clôture la semaine terrible pour l’Australie au All England, avec Nick Kyrgios sortant à la moitié de son premier tour contre Pierre-Hughes Herbert de France.

Thanasi Kokinakkis, Jordan Thompson, Andrew Whittington et John Millman sont également sortis, ainsi que le numéro 21 mondial féminin Daria Gavrilova et Ashleigh Barty.

 

Source : abc

Comments
AFSydney
Share With: