fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustralie20 choses à faire à Sydney une fois dans votre vie (partie 2)
Timeout couv 2

20 choses à faire à Sydney une fois dans votre vie (partie 2)

NCT

Que vous soyez un véritable Sydneysider ou un touriste de passage, sportif, gourmand ou fêtard, vous ne pourrez jamais vous ennuyer à Sydney.
Voici une sélection de quelques indispensables à faire au moins une fois dans votre vie !
(Retrouverez la partie 1 ici)

11) Marchez de Bondi à Coogee

Timeout 11

Probablement la promenade côtière la plus réputée de Sydney ! La plupart des visiteurs parcourent le sentier de Bondi à Bronte, mais les kilomètres suivants sont encore bien plus intéressants.
Vous passerez à côté du cimetière de Waverley, du Clovelly Bowls Club, et de la crique isolée de Gordon’s Bay, avant d’arriver à Coogee où vos efforts seront récompensés par une bière bien fraîche au rooftop bar du Coogee Pavilion.

12) Savourez un cocktail avec vue

Tiemout 12

En plus d’une vue exceptionnelle sur la baie, qui s’étend des embarcadères de Circular Quay au Harbour Bridge, le Hacienda accueille ses clients dans un espace confortable, entre canapés moelleux, fausses vignes décoratives et lumière tamisée.
Ce bar aux accents caribéens propose des cocktails aux saveurs sucrées, acides et fruitées. Le Tropical Sour est un must-try !

13) Escaladez le plus célèbre pont d’Australie

Timeout 13

Une expérience exceptionnelle, qui vous emmènera au coeur de ce géant d’acier.
Une fois arrivé au sommet, la vue sur la baie est à couper le souffle ! De jour ou de nuit, vous ne serez certainement pas déçu par cet incroyable panorama à 360 degrés.
L’ascension coûte plus de 200$, mais vous ne le regrettez pas !

14) Détendez-vous à Camp Cove

Camp Cove

Avec sa plage en pente douce et son eau turquoise, Camp Cove a des airs de carte postale. L’endroit est réputé auprès des amateurs de snorkelling, de paddle board et de plongée. Pour vous y rendre, prenez un ferry jusqu’à Watson Bay et marchez ensuite vers Cove Street. Offrez-vous un sorbet artisanal ou quelques biscuits ANZAC au kiosque de la plage, et profitez de la vue sur la ville.

15) Découvrez un jardin secret

Timeout 15

Vous aurez l’impression d’entrer dans un jardin privé lorsque vous découvrirez ce petit coin de paradis à Lavender Bay. Pendant des années, le terrain était à l’abandon, envahi par la végétation et les déchets. Aujourd’hui, c’est un lieu enchanteur : on s’y promène au milieu de plantes endémiques et exotiques, de figuiers géants et de fleurs délicates, en écoutant les cris des perroquets et kookaburras et en profitant d’une vue imprenable sur le Harbour Bridge.

16) Pagayez dans la baie de Sydney

Timeout 16

Gorges profondes, forêts denses, plages dorées, ruisseaux sauvages, points de vue spectaculaires, roches imposantes… : Sydney est un véritable paradis pour les amateurs de kayak.
Un des endroits les plus appréciés est Pittwater. Le côté ouest est le plus intéressant, à l’écart des villas et des yachts bruyants. Profitez de votre excursion pour vous promener dans la forêt, ou reposez-vous sur l’une des deux plages de Morning Bay.

17) Visitez la Art Gallery of New South Wales

Timeout 17

La Galerie d’Art de Nouvelle-Galles du Sud est une des institutions culturelle les plus réputées d’Australie. Outre les collections permanentes d’art australien, européen et asiatique, elle présente près de 40 expositions temporaires par an.
Cet automne, venez découvrir l’exposition Adman : Warhol before pop (voir notre article à ce sujet), consacrée aux débuts d’Andy Warhol.

18) Prenez le ferry pour Manly

Timeout 18

Un grand classique pour une première visite à Sydney, mais que l’on apprécie toujours autant après des dizaines de traversées. Le bruit des moteurs, le bleu éclatant de l’eau, le vent sur notre visage… et le bonheur de se dire qu’on a la chance de vivre dans l’une des plus belles villes du monde.

19) Brunchez au Carriageworks Farmers Markets

Timeout 19

Connu pour son grand choix de produits bio et locaux, ce marché rassemble chaque week-end des dizaines de fermiers et producteurs de Nouvelle-Galles du Sud.
Goûtez le pain frais de la boulangerie Bourke Street Bakery, les chaussons au porc de Billy Kwong, ou le café au lait de Ritual Coffee.

20) Admirez Sydney à 300 mètres au-dessus de l’eau

Timeout 20

Sydney Seaplanes est basé à l’emplacement du tout premier aéroport international d’Australie. Dans les années 40, les hydravions y décollaient pour Londres, un long voyage de 10 jours avec près de 30 arrêts.
Aujourd’hui, les passagers embarquent pour un court survol touristique de la côte ou une expérience « fly & dine » inoubliable.
À quelques 300 mètres d’altitude, vous profiterez d’une vue extraordinaire sur les plages de la baie, l’opéra, le pont et l’océan. Si vous êtes chanceux, vous verrez peut-être même des dauphins !


Source : https://www.timeout.com

Comments
tfm
Share With: