Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActu22 juin : nocturne exceptionnel du Nicholas Building à Melbourne !
Nicholas_bldg

22 juin : nocturne exceptionnel du Nicholas Building à Melbourne !

Pour fêter l’arrivée de l’hiver, l’un des plus beaux bâtiments historiques de Melbourne vous ouvre ses portes le temps d’une courte nuit. Le jeudi 22 juin de 5 à 9.00 pm, contre une donation symbolique, vous pourrez découvrir les coins et recoins généralement fermés au public de cette galerie commerciale de 9 étages qui abrite de nombreuses boutiques, studios d’art et start-up.

Un lancement de livre, une exposition, des performances et des surprises (au dernier étage) sont au rendez-vous de cette soirée de déambulation suffisamment rare pour qu’on en profite. L’entrée sur donation vous garantit un verre de vin pour vous réchauffer. A l’intérieur, des stands de restauration sont prévus pour parer aux petits creux.

———————————————–

A Night at the Nicholas – Jeudi 22 juin 2017 de 5 à 9.00 pm – 37 Swanston Street, Melbourne

Un peu d’histoire…

Oeuvre de Harry Norris (1888 -1966), l’un des architectes australiens les plus réputés de l’entre-deux guerres, le Nicholas Building, inauguré en 1927, est particulièrement connu pour son « arcade cathédrale » de style Art déco. Sa façade, influencée par l’école de Chicago, est reconnaissable par ses pilastres de type ionique, ses colonnes doriques et sa vaste corniche. Elle est surtout représentative de l’utilisation, à l’époque, de la faïence Terra Cotta appelée alors « granitex ». Pour l’anecdote, sachez que l’architecte a également imaginé Burnham Beeches, la maison de vacances d’Alfred Nicholas (connu pour avoir développé l’Aspro) dans les Dandenong Ranges. Réhabilitée en hôtel, elle devrait prochainement faire l’objet d’une énième rénovation avec spa, ferme et restaurant gastronomique. A suivre…

Comments
Share With: