Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActu6 choses à faire à Sydney ce weekend
Sydney weekend

6 choses à faire à Sydney ce weekend

multifocus

Besoin d’idées pour occuper vos journées à Sydney ? On a pensé à vous !
Au programme ce week-end : du vin, du cinéma, des restos et de l’art !

Cinco De Mayo au Barrio Cellar

Comme son nom l’indique, le Cinco de Mayo est une fête mexicaine célébrée le… 5 mai. Mais si, comme nous, vous venez tout juste d’apprendre son existence, ne vous inquiétez pas : il n’est jamais trop tard pour faire la fête !
Ce samedi, le restaurant Barrio Cellar mettra les petits plats dans les grands : musique, animations, dîner à 5 services, sans oublier margarita et tequila ! L’évènement est limité à 100 personnes, alors ne traînez pas pour réserver vos places !

Où ? Barrio Cellar, Basement level, 58 Elizabeth Street, Martin Place
Quand ? Samedi 6 mai
Plus d’infos : http://barriocellar.com.au

Banff Mountain Film Festival World Tour

Avis aux amoureux des sommets enneigés : le prestigieux Banff Mountain Film Festival débarque en Australie ! Dans plus d’une vingtaine de villes du pays, vous pourrez découvrir une sélection de courts-métrages et documentaires centrés sur la montagne, les sports et la nature. Au programme : deux heures d’adrénaline et d’images à couper le souffle. N’attendez pas pour réserver vos billets !

Où ? Une vingtaine de villes australiennes
Quand ? Plusieurs dates en mai et juin
Plus d’infos : http://banffaustralia.com.au

OzHarvest Market

On vous en parlait déjà dans cet article (http://www.lecourrieraustralien.com/ozharvest-market-un-supermarche-ou-vous-payez-ce-que-vous-voulez/) : le OzHarvest Market est un supermarché pas comme les autres. Son objectif ? Lutter contre le gaspillage alimentaire, et permettre aux plus démunis d’obtenir la nourriture dont ils ont besoin.
Si vous êtes de passage dans le quartier, profitez-en pour déposer une ou deux boîtes de conserve, ou donnez quelques heures de votre temps libre en tant que bénévole.

Où ? 147 Anzac Parade, Kensington
Quand ? De 10h à 14h, du lundi au vendredi
Plus d’infos : http://www.ozharvest.org/market/

Exposition d’art péruvien « Mystical Beings of a Parallel Universe »

Profitez de votre weekend pour découvrir l’univers mystérieux de Joselito Sabogal, artiste péruvien dont les œuvres ont fait le tour du monde. Les 15 pièces présentées vous emmèneront dans un monde magique, féérique et coloré. Et en plus, c’est gratuit !

Où ? Wentworth Galleries, Sofitel Hotel, 61 Phillip Street
Quand ? De 10h à 18h, du 4 au 16 mai
Plus d’infos : http://www.wentworthgalleries.com.au/joselito-sabogal/

Aussie Wine Month

Si vous êtes en manque de bon vin, sortez votre agenda ! Durant tout le mois de mai, le vin est à l’honneur en Australie. Plusieurs dizaines d’évènements seront organisés à travers le pays : cours d’oenologie, dégustations, festivals, pique-niques,… L’occasion de découvrir les différentes régions viticoles du pays, et de montrer à vos amis français que oui, les Australiens aussi ont du bon vin !

Où ? Dans toute l’Australie !
Quand ? Du 1er au 31 mai
Plus d’infos : http://www.aussiewinemonth.com

Dîner chez Grandma’s

L’Australie, c’est cool, mais après quelques mois au pays des kangourous, les bons petits plats de votre grand-mère commencent à vous manquer… Le resto Grandma’s at McEvoy a pensé à vous !
Tous les week-ends, le menu propose les meilleurs recettes de grand-mère du monde entier : des spaghetti bolognese au ragoût de boeuf marocain, en passant par les scones à la confiture et le hummus maison.

Où ? Grandma’s at McEvoy, 140-142 McEvoy Street, Alexandria
Quand ? Chaque semaine du jeudi au samedi soir, de 17h30 à 21h30
Plus d’infos : http://www.grandmas.com.au/grandmas-at-mcevoy-alexandria~dinner


Source : https://www.theurbanlist.com

Comments
franckprovost
Share With: