Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuÀ faire à Melbourne ce weekend : Van Gogh et les Saisons
1280px-Van_Gogh_-_Starry_Night_-_Google_Art_Project

À faire à Melbourne ce weekend : Van Gogh et les Saisons

L’exhibition hivernale de chefs-d’œuvre de la NGV n’est autre que le renommé peintre flamand postimpressioniste Vincent Van Gogh.

La plupart des gens pensent connaitre Vincent Van Gogh, même s’ils n’ont jamais vu en vrai une de ses toiles. Presque tout le monde peut donner le nom de l’artiste en voyant l’œuvre « La Nuit Étoilée ». Ils connaissent également l’oreille arrachée, et peut-être plus de détails bibliographiques que d’autres artistes. Vincent est sans doute le peintre le plus célèbre de l’histoire. Mais le connaissons-nous vraiment ?

The National Gallery of Victoria espère que leur nouvelle exposition Van Gogh et les Saisons obtiendra plus qu’un simple vote de compassion des fans de selfie. Plus particulièrement, le NGV veut que les visiteurs expérimentent la vision passionnée de l’artiste sur l’histoire de la vie de la nature : la naissance, la floraison, la maturité, la mort.

Avec plus de 35 peintures accordées à la NGV, l’étiquette de « blockbuster » est peut-être inévitable, mais il est certain qu’il ne s’agit pas d’une republication des Meilleurs Hits de Vincent. Vous n’avez peut-être vu aucune de ces peintures. Plus d’une douzaine d’œuvres sur papier sont incluses, ainsi qu’au moins 17 œuvres d’autres artistes moins connus de sa collection. L’incorporation est basée non pas sur la renommée ou le format, mais sur un sujet qui tient à l’artiste : les saisons. Il les aimait toutes.

Cette exposition est une exclusivité mondiale pour la capitale verdoyante, peut-être la ville la plus appropriée dans le monde pour contempler le visage changeant de dame-nature dans une pièce remplie d’amateurs d’art lors d’une après-midi hivernale.

Site : http://www.ngv.vic.gov.au/

Dates : du 7 juillet au 9 juillet

Adresse : 180 St Kilda Rd, 3006

Heures d’ouverture : tous les jours de 10h à 17h

Transport : Gares proches – Flinders Street

Prix : de 24.50$ à 28$

 

Source : timeout

Comments
AFSydney
Share With: