fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuA la Triennial Extra de la NGV, vos nuits sont plus arty et c’est gratuit !
triennial_NGV

A la Triennial Extra de la NGV, vos nuits sont plus arty et c’est gratuit !

drive

Du 19 au 28 janvier, de 18h à minuit, la NGV ouvre gratuitement ses portes aux noctambules pour une immersion totale et exceptionnelle dans un monde de danse, art, design et discussions inédites. Un événement galvanisant qui n’a pas oublié de prévoir de quoi  régaler vos papilles et rafraîchir votre palais.

4 étages d’exposition, voilà ce qui vous attend ces prochaines nuits  avec une sélection de 100 artistes venus de 32 pays dont le Cameroun, la Chine, la France, la Suisse ou le Mexique, de quoi donner un solide aperçu de l’état de l’art contemporain actuel. Tapisseries, photos, vidéos ou installations interrogent notre sens de l’esthétique et notre rapport au monde. Mieux encore, certaines œuvres vous placent directement au cœur de la création

L’artiste Einat Amir vous invite par exemple à prendre place dans un salon reconstitué de toutes pièces pour regarder un DVD que vous aurez choisi dans un canapé entreposé à cet effet. Vous endossez le rôle du spectateur dans une installation qui annihile la frontière entre vie privée et vie publique. Qui regarde qui et quoi ?

Rafael Lozano Hemmer utilise la reconnaissance faciale pour créer votre portrait sous six angles différents. Vous êtes l’oeuvre ! Ah oui ? Tout est art, on vous dit, et ce n’est pas le collectif We Make Carpets qui démentira puisque ce dernier crée à partir d’éponges recyclées et de pinces à linge. Le résultat est étonnamment poétique.

Un espace dédié vous propose d’agiter vos méninges avec des podcasts, des vidéos et des articles sur 5 grandes thématiques : le mouvement, le changement, la virtualité, le corps et le temps. L’occasion de réfléchir avec de nombreux journalistes, professeurs et penseurs.

EXHI048492Enfin, cette Triennial Extra célèbre les rencontres et les événements live avec des conférences, des performances de danse (Accumulation et Some Cleaning), des concerts et des DJ (Miami Horror…) qui vont ambiancer les soirées. Pour finir, n’hésitez pas à prendre un verre au bar, à siroter un thé marocain ou à commander un menu japonisant Supernormal Nastu. Impossible de vous ennuyer, même si vous y passez les dix soirs que dure l’événement à la NGV.

Valentine Sabouraud

Triennial Extra NGV du 19 au 28 janvier

180 St Kilda Road Melbourne de 6 pm à minuit – gratuit.

Photo en ouverture : Ron Muek par (C) S. Fennessey / Photo 2 : Adam Linder par (C) Enrico Ticconi à Kunstverein Hannover.

———————————————————————–

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Des idées, des commentaires ? Partagez-les avec redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
drive
Share With: