Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuA Melbourne, une agression au couteau qualifiée d’acte terroriste
attaque_nord_melbourne

A Melbourne, une agression au couteau qualifiée d’acte terroriste

gjfood

La police du Victoria a demandé à la population de garder son calme et d’éviter les représailles après qu’une femme, supposément habillée d’une burqa noire, a poignardé un homme de 56 ans dans le cou pendant son sommeil. Les faits se sont déroulés vendredi dernier à Mill Park dans le nord de Melbourne.

L’attaque, qualifiée d’acte terroriste ce matin par les magistrats de Melbourne, serait une démarche isolée mise en œuvre par une femme auto-radicalisée et inspirée par ISIS. Agée de 24 ans, Momena Shoma est arrivée le 1er février dernier avec un passeport bangladeshi et serait en cours d’inscription à l’université de la Trobe. Elle était hébergée chez sa victime « Roger » en attendant une autre solution de logement.

Une enquête aux ramifications nationale et internationale est en cours.

La victime est soignée au Royal Melbourne Hospital, ses jours ne sont pas en danger. La jeune femme est blessée à la main gauche. Elle n’a pas demandé à être libérée sous caution. Le témoin de l’affaire est la fille de Roger, une enfant de cinq ans.

Source : The age / The Australian

Photo : Chris Hopkins

——————————–

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: