Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAFL : scandale après la diffusion d’une photo intime sur les réseaux sociaux
Broad

AFL : scandale après la diffusion d’une photo intime sur les réseaux sociaux

nbarney

Une photo montrant la poitrine dénudée d’une femme a créé le plus gros scandale de tous les temps au sein de l’Australian Football League (AFL), qui a débouché ce lundi sur la suspension d’un joueur pour les trois prochains matchs.

Nathan Broad, joueur star de l’équipe des Richmond Tigers, a finalement reconnu avoir diffusé sur les réseaux sociaux la photo d’une femme à la poitrine dénudée portant la médaille de la victoire de l’équipe lors de la Grande Finale 2017.

Il n’avait pas l’autorisation de la jeune femme de partager cette photo — sur laquelle on ne peut voir le visage de celle-ci — et la photo est devenue virale, avec de multiples spéculations sur l’identité des protagonistes.

Nathan Broad, âgé de 24 ans, a donné une conférence de presse ce lundi aux côtés de la présidente du club Peggy O’Neal pour, dit-il, « assumer la responsabilité de ce que j’ai fait. »

« J’ai honte et je suis confus, j’ai pris une très mauvaise décision sous l’emprise de l’alcool » a-t-il déclaré, exhortant tous ceux qui avaient vu la photo à la supprimer et à ne pas la diffuser.

« J’ai trahi une jeune femme importante pour moi — une jeune femme que je fréquentais avant la Grande Finale et que j’apprécie et respecte. »

Nathan Broad avait dit à la jeune femme qu’il avait supprimé la photo comme elle le lui avait demandé. Celle-ci s’est exprimée par l’intermédiaire de ses avocats, déclarant qu’elle avait fait confiance à M.Broad et qu’elle avait été « choquée et extrêmement déstabilisée » lorsque la photo est devenue virale.

« La diffusion non autorisée de sa photo et toute l’attention qu’elle a suscitée a eu un impact dévastateur sur l’équilibre de cette jeune femme. Elle cherche désespérément à garder l’anonymat pour reprendre autant que possible le cours de sa vie. » La jeune femme a choisi de ne pas poursuivre Nathan Broad en justice afin de protéger son identité.

Mme O’Neal a affirmé que le club « défendait l’égalité des sexes et trouvait ce comportement totalement inacceptable. » Elle a déclaré que Nathan Broad serait suspendu pendant les trois premiers matchs des Richmond Tigers de la prochaine saison.

 

Source : AFP


>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
franckprovost
Share With: