fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAides, droits, tarifs… : (presque) tout ce qui change en 2018
smiley-2979107_1920

Aides, droits, tarifs… : (presque) tout ce qui change en 2018

NCT

A compter du 1er janvier 2018, plusieurs lois et changements entrent en vigueur en Australie. Pour vous y retrouver, voici une compilation non-exhaustive de ce qui vous attend à court et moyen termes cette année. Bonnes ou moins bonnes nouvelles : à vous de juger !

Contrôle

10 millions de dollars seront provisionnés pour des tests anti-dopages menés sur des demandeurs d’emploi, le sénat avait pourtant bloqué le programme pilote proposé.

Allocations

Les parents célibataires qui reçoivent une allocation pourront voir leur situation vérifiée afin de limiter la fraude. Les allocations pour les jeunes, étudiants et aidants seront revalorisées.

Gonski 2.0

Les écoles devront entamer la transition qui les mènera au modèle de financement Gonski 2.0. Les établissements sous-financés auront 6 ans devant eux ; ceux qui sont sur-financés 10 ans.

Universités

Le budget du Commonwealth attribué aux universités sera gelé pendant 2 ans.

Prêts étudiants

Les prêts étudiants accordés dans le cadre du VET seront accordés en fonction des secteurs considérés comme priorité nationale. Ils dépendront des besoins des industries, des compétences manquantes et des revenus des entreprises.

Frais de scolarité

Les contributions possibles aux frais de scolarité seront plafonnées à 104 444 $ pour la plupart des étudiants et 150 000 $ pour les filières de médecine, dentisterie, vétérinaire et sciences. Les bourses de relocalisation ne seront plus offertes aux étudiants revenant de l’étranger ou poursuivant des études à l’étranger.

Immobilier

Les nouveaux propriétaires ne pourront plus déduire de leurs impôts les frais d’inspection ou d’entretien des biens loués.

Passeports

Le coût des passeports passera de 5 $ à 282 $ pour ceux qui sont valables 10 ans et de 3 $ à 142 $ pour ce qui ont une durée de 5 ans.

Santé

Un nouveau vaccin contre les verrues génitales sera inclus dans le programme d’immunisation nationale. Trois médicaments révolutionnaires contre le cancer (Carfilzomib, Alectinib et Mannitol) seront ajoutés au Pharmaceutical Benefict Scheme. Les malades seront donc mieux couverts. Les anciens combattants, eux, auront un meilleur accès aux antibiotiques et aux médicaments liés aux problèmes cardiaques ou AVC.

Encadrement

Mise en place d’un nouveau suivi des dépenses des parlementaires, certains ayant utilisé ces fonds à mauvais escient.

Sacs en plastique

Fin des sacs en plastique à usage unique dans les supermarchés Coles et Woolworths et Harris Farm. A partir de juillet 2018, ils seront interdits en Australia-Occidentale. Le Victoria pourrait aussi suivre cette voie durant l’année. Seul le NSW (Nouvelle-Galles du Sud) n’a rien décidé en la matière.

Mariage pour tous

Le mariage homosexuel est possible et légal dès le 9 janvier.

Visas

A partir de mars 2018, les détenteurs du visa 457 ne pourront plus faire de demande pour une résidence permanente si leur emploi n’est pas sur les long and medium term occupation lists. Le 457 sera remplacé par le TSS (Temporary Skill Shortage). Une loi pour durcir les conditions d’obtention du partner visa attend toujours de passer au sénat.

Péages

Tous les péages vont augmenter, notamment le CityLink dans le Victoria. Dans le NSW ces augmentations toucheront Cross City Tunnel, Eastern Distributor, Hills M2 et Lane Cove Tunnel.

Codéine

Les produits à base de codéine seront désormais délivrés uniquement sur ordonnance. Cela concerne Nurofen Plus, Panadeine, Mersyndol et Codral par exemple.

Violation des données

Le Privacy Amendment (Notifiable Data Breaches) Act 2017, oblige toutes les entités australiennes à enquêter et informer les personnes d’une violation ou d’un risque de violation de leurs données personnelles. Loi effective à partir du 28 février.

Aides

Le Child Care Subsidy (CCS), remplacera les Child Care Benefit et Child Care Rebate. Le système se veut plus simple et mieux adapté aux familles qui disposent de revenus bas ou modérés. Les enfants concernés devront avoir 13 ans maximum, être vaccinés et remplir certaines conditions de résidence.

Source : news.com.au

———————————————————————–

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
NCT
Share With: