fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAlerte aux aiguilles dans les fraises : 6 marques concernées
fraises

Alerte aux aiguilles dans les fraises : 6 marques concernées

franckprovost

Trois marques de fraises étaient initialement concernées : Berry Obsession, Berry Lucious et Donnybrook. Mais la police du NSW affirme que celles vendues sous l’étiquette Love Berry, Delightful Strawberries et Oasis ont elles aussi été piquées d’aiguilles.

Le Premier ministre du Queensland offre une récompense de 100 000 AU$ pour toute information concernant le ou les saboteur(s). À ce stade, la police n’exclut pas qu’il puisse y avoir plusieurs responsables différents, avec peut-être la volonté de « copier » le premier incident : seul l’examen des fruits et une enquête approfondie pourront le dire. L’étendue de la contamination rend le travail de la police particulièrement compliqué, laquelle n’exclut pas qu’il y ait plusieurs responsables différents sans lien entre eux : le premier incident aurait pu être « copié » par d’autres.

Toutes les fraises des 6 marques ont été retirées de la vente. Une alerte générale de santé a été lancée, conseillant de jeter ou tout au moins couper les fraises avant de les consommer, dans les états du Queensland, NSW, Victoria et Australie-Méridionale.

Source: sbs


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
NCT
Share With: