fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAlerte ! La rougeole est de retour à Sydney et Melbourne

Alerte ! La rougeole est de retour à Sydney et Melbourne

NCT

Deux alertes à la rougeole ont été lancées à Sydney après que deux personnes, suspectées d’être porteuses de la maladie, sont entrées en contact avec le public à plusieurs endroits.

Un des patients semble avoir contracté la maladie à Melbourne, qui est au bord de l’épidémie, avec 11 cas enregistrés ces deux dernières semaines.

Pour ne rien arranger, les autorités pensent que les personnes malades ont visité des endroits très fréquentés, dont le Melbourne Cricket Ground, le quartier des affaires et l’aéroport de Melbourne.

Le patient du NSW aurait, lui, passé du temps à Warringah, Brookvale et Parramatta à la fin du mois dernier alors qu’il était encore contagieux.

Suite à ces cas inquiétants, le directeur de la santé publique Michael Staff a demandé à la population d’être attentive aux symptômes : éruption cutanée, fièvre, yeux douloureux, et toux.

« Il faut absolument éviter que la maladie ne se propage. »

Ce mardi soir, le South Eastern Sydney Health District a lancé une autre alerte pour le Sutherland Shire. Cronulla Mall, le Royal Hotel Sutherland, des centres commerciaux et le Sutherland Hospital auraient été  fréquentés par une autre personne infectée, entre le 25 septembre et le 1er octobre.

25 cas de rougeole au total ont été déclarés dans le NSW en 2017, dont plus d’une douzaine à Sydney ouest. A Melbourne, ils sont généralement reliés au Collins Square office building dans les Docklands.

Pour information, cette maladie très contagieuse se propage par voie aérienne et peut provoquer de sérieuses complications, notamment chez les jeunes enfants ou les personnes ayant un système immunitaire affaibli.

En Australie, le vaccin est gratuit pour toute personne âgée entre 1 et 51 ans.

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
NCT
Share With: