fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAnnée record pour les investissements dans l’énergie renouvelable en Australie
photovoltaique

Année record pour les investissements dans l’énergie renouvelable en Australie

nbarney

Une nouvelle vague de projets d’énergie renouvelable a élevé les investissements dans le domaine à un niveau record cette année, a annoncé le Clean Energy Council.

Le directeur du Clean Energy Council, Kane Thornton, a déclaré que 41 projets d’énergie renouvelable avaient été engagés en 2017, représentant un investissement de 8 milliards AU$ (un chiffre record) et créant environ 4680 emplois directs et d’énormes profits pour de petites entreprises dans tout le pays.

« Ces 41 projets augmenteront la capacité de production d’énergie de 4330MW, ce qui est crucial pour faire face à la hausse des besoins énergétiques, pour remplacer le charbon et pour continuer à faire baisser les prix » explique M.Thornton.

« Les investisseurs privés se sont engagés dans 26 projets qui sont en cours de construction ; pour 14 autres, le budget est en cours de finalisation et devraient démarrer en 2017. De plus, on constate un recours de plus en plus fréquent aux installations photovoltaïques tant pour les habitations privées que pour les entreprises, qui devraient produire plus de 1000MW supplémentaires en 2017, soit l’équivalent de 2 milliards d’AU$. La contribution du secteur privé à la production d’énergie va atteindre un niveau historique dans ce pays. »

« L’investissement dans les énergies renouvelables en 2017 est six fois plus important qu’en 2016. L’augmentation de la capacité énergétique va contribuer à sécuriser notre approvisionnement » se réjouit M.Thornton.

Mais il prévient : sans politique énergétique à long terme, comme par exemple des incitations à investir au-delà de 2020, cet élan risque de retomber.

 

Source : cleanenergycouncil.org.au


>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
tfm
Share With: