Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAppel aux dons du sang pour le week-end de Pâques
Don du Sang

Appel aux dons du sang pour le week-end de Pâques

franckprovost

Mille donneurs sont nécessaires pour assurer que les stocks de sang tiendront jusqu’à la fin du week-end de Pâques.

« Le besoin de dons ne tarit pas pendant les jours fériés. Certains patients à l’hôpital comptent sur ceux-ci pour pouvoir fêter Pâques en famille » explique Shaun Inquanzo, porte-parole de Blood Service. « À quelques jours du pont, 1000 rendez-vous sont encore disponibles partout dans le pays – principalement ce lundi », a ajouté Inquanzo.

Une pénurie de plaquettes est ce qui inquiète le plus, cette composante n’ayant une durée de vie que d’une journée. Les patients qui dépendent le plus de ces dons sont ceux souffrant d’un cancer, les victimes de la route et les femmes en couches.

Pour ceux qui souhaiteraient faire un don, il existe quelques restrictions : il faut avoir entre 16 et 70 ans ; peser plus de 50kg ; ne pas s’être fait tatouer ces quatre derniers mois ; ne pas avoir de carences (surtout en fer) ; et pour les femmes, ne pas être enceinte. Pour plus de détails, vous pouvez faire un quizz qui vous indiquera si vous êtes apte – ou non – à être donneur.

Pour faire un don ce week-end, il faut prendre rendez-vous en appelant le 13 14 95, ou en se rendant sur le site www.donateblood.com.au.

Source : 7News

Comments
nbarney
Share With: