Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuArmistice Day: un déjeuner de solidarité chargé en émotion
Linda Hurley, l’epouse du gouverneur du NSW et marraine de War widows’ Guild of Australia avec Nicolas Croizer , consul General de France , Marie Gittard Presidente et vice-Presidente des Ordres Nationaux .

Armistice Day: un déjeuner de solidarité chargé en émotion

nbarney

Jeudi dernier, le traditionnel déjeuner de charité organisé pour Armistice Day a eu lieu dans une ambiance solennelle et chargée d’émotion. A cette occasion, une levée de fonds a été organisée et une somme importante a été recueillie au profit des « War Widows Guild of NSW ».

Armistice Day Charity Lunch - 9 November 2017

Son Excellence C. Penot

L’ambassadeur de France en Australie, son Excellence Christophe Penot, a souligné l’importance des liens qui unissent la France et l’Australie et la reconnaissance des Français envers le peuple australien pour son énorme contribution durant la première et seconde guerre mondiale.

“Durant la première guerre, plus de 40.000 combattants australiens sont morts au combat pour défendre sur le sol français nos valeurs communes de liberté.”

Tout au long des différents discours, le déjeuner était chargé en émotion. De nombreux invités n’ont pu retenir leurs larmes à l’écoute du témoignage de Gwen Cherne, veuve d’un militaire qui a choisi de mettre fin à ses jours il y a quelques huit mois.

Armistice Day Charity Lunch - 9 November 2017

Gwen Cherne

“Il est tragique d’admettre que notre pays n’a pas été assez conscient ces derniers temps de la nécessité de soutenir ses anciens combattants. Plus de 70 suicides ont été comptabilisés cette année parmi les vétérans”.

Il semble aujourd’hui, qu’il y ait enfin une prise de conscience des autorités australiennes sur les traumatismes dont souffrent les anciens combattants. En Australie, plus de 5000 organismes de bienfaisance travaillent quotidiennement pour soutenir d’une manière ou d’une autre les anciens combattants et leurs familles.

Marie Gittard, présidente de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite et Vice-Présidente de La Société des Membres de la Légion d’Honneur, a une fois de plus organisé de main de maître ce déjeuner de solidarité.

Le succès de ce rendez-vous a aussi reposé sur la présence de Erin Molan, présentatrice du Footy Show » de la chaîne 9 et maîtresse de cérémonie et sur soutien inconditionnel de l’ambassade de France, du consulat général de France, des différents bénévoles, sponsors, et donateurs.

Credit Photos: Sebastien Serville – https://www.facebook.com/SebServillePhotography/

 

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
apc
Share With: