fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAsthme d’orage : alerte relevée dans le Victoria
australie-meridionale-orage1

Asthme d’orage : alerte relevée dans le Victoria

gjfood

Ce dimanche, Vic Emergency a lancé une alerte liée à un risque « modéré » d’épidémie d’asthme d’orage pour les trois jours à venir dans les régions de North Central, Northern country et Central. Melbourne est donc aussi concernée.

Ce type de crise d’asthme, imputable aux conditions climatiques, est rare mais violent. Au printemps en effet, la quantité de grains de pollen est élevée. Pendant l’orage, ils sont incorporés aux nuages, s’humidifient puis explosent en centaines de particules d’une finesse telle qu’elles sont facilement respirées. Les personnes asthmatiques sont particulièrement vulnérables. Certains peuvent aussi se découvrir une tendance allergique à ce moment-là.

Le système d’alerte, mis en place dans le Victoria pour un montant de 15 millions de dollars, a été lancé le 1er octobre dernier. Il est le fruit d’une collaboration entre l’État, le Bureau of Meteorology et les universités de Melbourne et Deakin. Il évalue trois niveaux de risque : low, moderate et high.

En novembre 2016, 8 500 personnes se sont précipitées à l’hôpital de Melbourne, 8 d’entre elles sont décédées dans les quinze jours. Dans les 35 dernières années, 8 épisodes de ce type ont eu lieu.

>> Une application est disponible. Les alertes sont ici.

Source : Herald Sun

———————————————————-

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
tfm
Share With: