Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAstuce : comment $5 peut vous faire économiser $50 000

Astuce : comment $5 peut vous faire économiser $50 000

tfm

Economiser $5 n’a jamais été aussi intéressant !

Une bloggeuse a révélé sa technique : garder un billet de $5 pour ensuite le verser dans un second compte bancaire lui a permis d’économiser $50 000 en 13 ans.

Dans son blog « Save Money Fast with Fives », Marie C. Franklin explique que l’idée lui est venue lorsque ses deux filles ont commencé l’université.

« C’était la seule façon d’économiser un peu tout en assumant, avec mon mari, les responsabilités financières. »

Mme Franklin, professeur en journalisme, a déclaré qu’elle avait décidé de cacher un billet de $5 dans un compartiment séparé dans son portefeuille et qu’elle « refusait de le dépenser sous aucun prétexte ». Après peu de temps, elle a dû passer à une enveloppe.

« Les billets ont commencé à s’accumuler, alors je les ai mis dans un compte en banque. Après quelques semaines, j’avais un bon petit lot, plus de $200. Ensuite $350, puis $500. Et à la fin de l’année, j’avais économisé près de $2000. »

Elle a également ajouté que cette astuce ne fonctionne que si vous utilisez du cash.

« Retirez assez d’argent pour couvrir les dépenses basiques de la semaine. Payez tout en cash et utilisez votre argent lorsque vous en avez besoin au lieu de le dépenser avec votre carte par habitude. »

Et cette technique a fait écho !

Un utilisateur de Reddit a réussi à économiser $2285 après avoir essayé en août 2012, et un autre, sur la base de pourboires, a commencé à déposer des billets de $1 et $5 dans une boite.

« Un jour, après six mois, j’ai décidé de les compter. Résultat : $630 en billet de $1 et $1420 en billet de $5. J’étais choqué, et c’est le guichetier de la banque qui n’a pas apprécié de les compter! »

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
franckprovost
Share With: