fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAttaque meurtrière de requin à Byron Bay
iStock -Mingis

Attaque meurtrière de requin à Byron Bay

tfm

La victime, âgée d’une quarantaine d’années, a été retrouvée flottant dans l’eau avec une morsure à la jambe.

Byron Bay est une destination touristique populaire dans les Nouvelles-Galles-du-Sud. Ces plages propices à la détente donnent aussi envie à ses visiteurs d’aller se tremper dans la mer. Sauf que celle-ci compte quelques habitants pas toujours prêts à accueillir ces voisins temporaires. Une personne âgée d’une quarantaine d’années l’a appris à des dépens.

« Les autres baigneurs l’ont ramené sur la plage et il présentait une très grave blessure à la jambe », a déclaré un porte-parole des services de secours. “La victime a vraisemblablement été mordue par un requin”, a-t-il ajouté. Malgré la présence d’un médecin sur place, le nageur n’a pu être sauvé.

Les attaques de requins dans les eaux australiennes sont en augmentation en raison de la croissance démographique et de la popularité toujours plus grande des sports nautiques, selon les spécialistes. Activités qui ne sont pas du goût de ces animaux qui n’ont pas envie d’être dérangés dans leur milieu naturel.

Le dernier accident mortel remontait en avril lorsqu’une femme avait été emportée par un requin sur la côte sud-est de l’Australie. Seuls son bonnet de bain et ses lunettes de natation avaient été retrouvés.

F.Chl.

Comments
tfm
Share With: