fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustralie : à eux seuls, 3 quartiers de Sydney contribuent à un quart de la croissance du PIB
220-0 - 1300

Australie : à eux seuls, 3 quartiers de Sydney contribuent à un quart de la croissance du PIB

franckprovost

En 2015 et 2016, trois quartiers de Sydney ont contribué à près d’un quart de la croissance de l’économie australienne !

Récemment, une analyse de la performance économique a révélé d’énormes variations à travers l’Australie, montrant qu’à eux seuls, le CBD de Sydney, la banlieue Nord et le quartier de Ryde ont contribué à 24% de la croissance du PIB.

Mais pourquoi ? Selon le rapport réalisé par SGS Economics and Planning, cela s’expliquerait par la présence accrue d’industries à succès dans ces zones. Les quartiers de Baulkham Hills et de Hawkesbury ont également enregistré une très forte croissance l’année passée.

Selon Terry Rawnsley, l’auteur du rapport, « Les quartiers du centre de Sydney ne font pas que conduire l’économie de la ville, mais aussi l’économie nationale » ! La ville de Melbourne a quant à elle contribué à 11,4% de la croissance du PIB de l’Australie. Canberra et Brisbane ont également été enregistrés parmi les 10 plus grands contributeurs à la croissance du pays.

L’analyse nous met cependant en garde sur le fait que la disparité des taux de croissance à travers le pays est de plus en plus importante. « Nous devons gérer les économies en plein essor à Sydney alors que le reste du pays se bat pour se développer face à une série de vents contraires », a déclaré Terry Rawnsley. La force économique de Sydney, combinée à des taux d’intérêt bas, a d’ailleurs contribué à la hausse des prix immobiliers de la ville au cours des quatre dernières années…


Source : http://www.smh.com.au/business/the-economy/three-innersydney-districts-contributed-a-quarter-of-australias-gdp-growth-in-201516-20170228-gumztb.html

Comments
NCT
Share With: