fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustralie-Occidentale: Découverte de 190 kilos d’or d’une valeur de 15 millions de dollars !
or

Australie-Occidentale: Découverte de 190 kilos d’or d’une valeur de 15 millions de dollars !

franckprovost

Une société minière a déterré environ 15 millions de dollars d’or dans une mine de l’ouest de l’Australie. Cette découverte pourrait se classer parmi les plus importantes du pays.

La société torontoise RNC Minerals exploitait des mines dans le district de Kambalda, en Australie-Occidentale, lorsque des travailleurs ont découvert environ 9 250 onces (262,2 kilogrammes) d’or à haute teneur. La découverte a été faite dans la « mine Beta Hunt », une exploitation de nickel et d’or à faible coût située à environ 600 km de Perth.

Depuis le gisement situé à 500 mètres de profondeur, les mineurs ont remonté environ 190 kilogrammes de spécimen de pierre, dont deux dépôts particulièrement importants.

Le premier, une grosse pierre de 95 kilogrammes avec une teneur en or estimée à 2 440 onces (69 kilogrammes), vaut environ 3,8 millions de dollars, tandis que le second – une pierre de 63 kilogrammes – a une teneur en or estimée à 45,9 kilogrammes, pour une valeur d’environ 2,7 millions de dollars.

Le PDG de RNC Minerals, Mark Selby, a déclaré que le gisement de Beta Hunt était à présent très prometteur pour les gisements d’or.

« La récupération de 9 250 onces d’or grossier à haute teneur provenant d’une seule coupe au niveau 15 de notre mine Beta Hunt est une découverte importante, avec des spécimens qui pourraient se classer parmi les plus importants jamais découverts. Huit semaines plus tôt, à la fin de juin 2018, 1 500 onces d’or à haute teneur ont été récupérées aux niveaux 14 et 15. Ces découvertes mettent en évidence le haut potentiel aurifère de Beta Hunt », a déclaré M. Selby.

Tout l’or découvert a été immédiatement envoyé à la Perth Mint pour traitement et vente. RNC Minerals possède 100% de la mine Beta Hunt et étudiait la possibilité d’une vente avant cette découverte remarquable.

« Compte-tenu de l’importance de cette découverte pour le potentiel d’exploration et la valeur de Beta Hunt, RNC a décidé d’envisager toutes les alternatives, y compris une vente, pour maximiser la valeur de Beta Hunt pour les actionnaires de RNC.  Suite à la découverte et aux développements connexes, RNC n’est plus en discussion exclusive avec un soumissionnaire privilégié pour Beta Hunt », annonce M.Selby.

Sources: Nine

———————————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
NCT
Share With: