Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustralie: destination du programme UnionPay International à l’occasion de la Fête nationale chinoise
chine

Australie: destination du programme UnionPay International à l’occasion de la Fête nationale chinoise

nbarney

Cette année, la Fête nationale et la Fête de la mi-automne se chevauchent pour former une super longue Semaine d’or de 8 jours, qui verra le nombre maximal de touristes chinois partir pour l’étranger. Aujourd’hui, UnionPay International a annoncé qu’elle lancerait un programme d’offres spéciales pour la Fête nationale, proposant des remises et des privilèges exclusifs pour 33 destinations touristiques populaires dans 11 pays et régions.

Ce programme sera proposé de la mi-septembre à la mi-octobre. Parmi les destinations sélectionnées, certaines sont proches comme Hong Kong, Macao, le Japon et l’Asie du Sud-Est, tandis que d’autres sont plus lointaines comme l’Europe, les Etats-Unis et l’Australie, profitant à la majorité des touristes chinois qui s’envolent pour l’étranger.

De meilleures expériences de paiement pour les destinations lointaines

D’après des données communiquées par des agences de voyages en ligne en Chine, le nombre de touristes chinois se rendant à l’étranger pour la prochaine Fête nationale devrait très probablement doubler par rapport à celui de l’année dernière, et les touristes planifient des voyages plus longs, des excursions de 8 à 10 jours à des voyages organisés plus longs de 11 à 14 jours.

Pour les destinations populaires, UnionPay est disponible non seulement dans les boutiques en rapport avec le tourisme, mais également dans les restaurants, les supermarchés, les pompes à essence, les cinémas, les transports publics et les établissements de divertissement. Les personnes simplement munies d’une carte de débit ou d’une carte de crédit UnionPay peuvent effectuer des paiements en toute facilité à l’étranger.

En Europe, aux Etats-Unis et en Australie, UnionPay n’est pas seulement « disponible » : elle est « préférable ». En Europe, UnionPay est disponible dans le moitié des boutiques qui acceptent les cartes bancaires ; environ 50 % des boutiques en Australie acceptent le QuickPass mobile d’UnionPay ; et pratiquement tous les distributeurs automatiques de billets aux Etats-Unis acceptent les cartes UnionPay, tandis que 80 % des boutiques locales acceptent les cartes de crédit UnionPay.

Des offres diverses et conséquentes dans les boutiques

Deux cents boutiques bien connues proposent aux détenteurs d’une carte UnionPay des remises exclusives pouvant atteindre 40 %. Elles sont de plusieurs types : outre la vente au détail, la restauration et l’hôtellerie, il y a également la location de voitures, les châteaux, les musées et les aquariums.

Les détenteurs d’une carte pourront ainsi bénéficier de remises ou de privilèges lors de leurs achats chez Macy’s aux Etats-Unis ou à La Rinascente en Italie, acheter des billets pour Hong Kong Ocean Park, Sydney Tower Eye et Singapore Merlion Tower, dîner dans des restaurants étoilés Michelin comme Guy Savoy à Paris et Pierre Gagnaire à Tokyo, ou louer une voiture chez Budget en Thaïlande et chez Hertz aux Etats-Unis.

En outre, après leurs achats dans plus de 300 000 boutiques hors taxes dans 38 pays et régions, les détenteurs de la carte peuvent demander le remboursement de la taxe avec leurs cartes UnionPay. En cas d’urgence, comme la perte ou le vol de votre carte, vous pourrez demander une assistance en espèces pour un montant maximal de 5 000 dollars US.

AFP

 

Comments
franckprovost
Share With: