fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustralie : Le lanceur de javelot Jarrod Bannister décède à 33 ans
bannister 2

Australie : Le lanceur de javelot Jarrod Bannister décède à 33 ans

NCT

Le lanceur de javelot australien Jarrod Bannister est décédé soudainement à l’âge de 33 ans, alors qu’il se trouvait aux Pays-Bas, où il vivait et s’entraînait, a-t-on appris vendredi auprès de sa fédération d’athlétisme nationale.

Les circonstances de la mort de l’athlète, suspendu 20 mois en 2013 pour un contrôle antidopage positif, n’ont pas été précisées, mais son décès ne serait pas considéré comme suspect, selon les premières informations disponibles.

« Au nom de la fédération d’athlétisme australienne, je présente mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Jarrod. J’appelle la communauté de l’athlétisme à se rassembler lors de ce moment difficile », a déclaré la patron de la fédération, Darren Gocher.

Bannister avait notamment participé à la finale des championnats du monde de Daegu (Corée du sud) en 2011, et avait représenté l’Australie lors des JO de Pékin. Il était titulaire du record australien au javelot, avec un lancer à 89,02 mètres, établi en 2008.

Source : AFP

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With:
Tags