Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustralie : plus physique que mentale

Australie : plus physique que mentale

aircalin

En moyenne, un Australien dépense $1142 chaque année en vitamines, soins de beauté et abonnement à un centre sportif pour son bien-être physique contre seulement $600 en cours en ligne et livres pour améliorer ses capacités cognitives.

« Nous savons qu’il y a un déficit de l’activité cognitive en Australie. Nous ne sommes simplement pas assez actifs, » a déclaré le Dr Amit Lampit, expert international en programme d’entrainement cérébral à l’University of Sydney Brain and Mind Centre.

Cette nouvelle intervient juste après une recherche conduite par Audible Australie, qui a découvert que 25% des Australiens affirment avoir arrêté d’apprendre après l’école ou l’université. De plus, l’étude révèle qu’un individu moyen n’arrive pas à lire plus de deux livres par an.

En outre, Dr Lampit s’est récemment associé avec le fournisseur de livre audio Audible.com.au pour créer une liste de 24 livres audios qui « développent l’esprit ».

La liste des 24 livres audios comprend des fictions « élargissant le spectre des idées », comme Catch 22 de Joseph Heller et 1984 de George Orwell, et d’autres livres sur la science du cerveau humain, comme Rewire Your Brain: Think your way to a better life de John B. Arden. D’autres livres audios de la liste traitent des habitudes, de l’esprit critique, de la conscience et de l’apprentissage d’une langue, qui reste « une des méthodes les plus efficaces » pour entrainer son cerveau selon Dr Lampit.

« Apprendre une langue est une stimulation plutôt intense et nous savons que les personnes parlant plus d’une langue sont moins sensibles à un déclin cognitif. »

De plus, Dr Lampit a annoncé que son étude en cours explorerait les effets produits par une activité physique associée à une stimulation auditive.

Il recommande également des sessions de 45 à 60 minutes par semaine minimum pour stimuler l’activité cognitive par des livres audios, des livres ou des puzzles.

Source : smh.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
nbarney
Share With: