Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustralie : Tabcorp condamnée à une amende record pour blanchiment d’argent
blanchiment d'argent

Australie : Tabcorp condamnée à une amende record pour blanchiment d’argent

multifocus

Le 16 mars, le service de renseignement financier australien (l’AUSTRAC) a annoncé que “la plus importante amende civile de l’histoire des entreprises australiennes avait été prononcée à l’encontre de Tabcorp par la Cour fédérale australienne”.

 

En effet, Tabcorp, une entreprise de jeu australienne, a été condamnée à payer une amende de 45 millions de dollars australiens (environ 32 millions d’euros) pour ne pas s’être conformée aux lois visant à lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

 

D’après l’AUSTRAC, les conséquences financières des poursuites pour Tabcorp dépasseront les 90 millions de dollars australiens une fois que les divers autres frais de justice auront été additionnés à l’amende. L’entreprise a admis qu’elle n’avait pas divulgué de manière systématique à l’AUSTRAC ses suspicions de paris illégaux.

 

Le directeur général de l’AUSTRAC, Paul Jevtovic, a annoncé le même jour: «La pénalité de 45 millions de dollars australiens envoie un message non équivoque au secteur financier et du jeu, si vous ne prenez pas vos obligations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et de lutte contre le financement du terrorisme sérieusement, nous agirons. »

Comments
multifocus
Share With: