Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustralie : TPG lance un nouveau réseau de téléphonie mobile
TPG

Australie : TPG lance un nouveau réseau de téléphonie mobile

L’australien TPG, fournisseur d’accès à internet, s’apprête à développer son propre réseau mobile. La firme a racheté une part du réseau 4G national pour 1,26 milliards de dollars, et ambitionne de révolutionner le paysage des télécommunications australien.

La société a annoncé qu’elle allait investir 600 millions de dollars sur les trois prochaines années, pour développer un réseau qui couvrira 80% de la population.

Suite à cette annonce, le cours des actions Telstra a chuté de 6,5%. Avant la fin de la matinée, les actions du principal opérateur du pays avaient atteint leur plus bas niveau depuis décembre 2012.

Jusqu’à aujourd’hui, les produits mobiles TPG accédaient à internet via le réseau Vodafone.
TPG deviendra bientôt le quatrième opérateur du pays, aux côtés d’Optus, Vodafone et Telstra.

David Teoh, directeur général de TPG, a déclaré que la firme mettrait à profit le succès de son service de lignes fixes à haut débit pour relancer la compétitivité sur le marché de la téléphonie mobile.
« Notre stratégie mobile sera complémentaire à nos services de lignes fixes, et la possibilité de combiner des services mobiles et fixes aura un effet bénéfique sur notre perte de clientèle abonnée aux services fixes, qui était déjà très faible », a précisé Mr Teoh.


Source : http://www.smh.com.au

Comments
APC_home
Share With: