Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustralie : un enfant survit à la morsure d’une araignée mortelle cachée dans sa chaussure
BigBoyfunnel-web_1000px 1300

Australie : un enfant survit à la morsure d’une araignée mortelle cachée dans sa chaussure

franckprovost

Un petit garçon de 10 ans a eu la frayeur de sa vie après s’être fait mordre par une araignée a toile entonnoir, potentiellement mortelle. L’enfant doit sa survie à l’absorption de 12 flacons anti-venin, une dose bien plus importante que ce qui est habituellement requis pour ce type de morsure !

Matthew Mitchell, un petit garçon âgé de 10 ans vivant sur la Central Coast, a été mordu au doigt par une araignée cachée dans dans le fond d’une de ses chaussures. C’est après une longue lutte pour faire lâcher prise à l’animal qui s’agrippe fermement à sa main, que l’enfant parvient enfin à s’en défaire.

David, le père de Matthew, comprend immédiatement de quel type d’araignée il s’agit et sait qu’il faut réagir au plus vite. Il compresse alors la morsure de son fils à l’aide d’un t-shirt et se précipite au Gosford Hospital. Les symptômes du petit garçon mordu se sont rapidement intensifiés : il a commencé à fortement transpirer, à avoir des convulsions et de la mousse s’échappait de sa bouche en abondance.

Pour sauver l’enfant de 10 ans, les docteurs lui ont administré 12 flacons d’anti-venin.

L’araignée, capturée par le père de Matthiew, a été emmenée au Australian Reptile Park. Tim Faulkner, le directeur du parc animalier a indiqué que l’enfant était « chanceux d’être en vie » et qu’il recevrait un « Spiderman Bravery Award » une fois qu’il sera remis sur pieds.

Faulkner a déclaré que les araignées à toile entonnoir mâles, qui sont 5 fois plus venimeuse que les femelles, sont en pleine croissance en ce mois de février car il s’agit de la saison de reproduction de l’espèce. Prudence, donc…

aitlce1spider


Sourcehttp://www.9news.com.au/national/2017/02/24/10/40/nsw-boy-survives-funnel-web-spider-bite-after-taking-12-vials-of-anti-venom/?ocid=9newssfb

Comments
multifocus
Share With: