Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustralie : une camionnette en feu heurte les locaux d’un lobby chrétien
8140832-3x2-700x467-1300

Australie : une camionnette en feu heurte les locaux d’un lobby chrétien

Une camionnette en feu a percuté mercredi les locaux d’une organisation chrétienne à Canberra, qui n’était pas en mesure dans l’immédiat de dire s’il s’agissait d’une attaque, affirmant toutefois avoir reçu des menaces de mort.

Le directeur du Lobby catholique australien (ACL), Lyle Shelton, qui a tweeté la photo d’une camionnette entièrement calcinée, s’est dit « choqué que cela puisse arriver en Australie« , deux jours après l’attentat jihadiste au camion-bélier qui a fait 12 morts sur un marché de Noël à Berlin.

Pour sa part, la police a uniquement fait état d’un « incident lors duquel un véhicule a heurté un immeuble », précisant que le chauffeur avait été blessé et qu’une enquête était ouverte.

« Un véhicule a foncé sur notre bureau à Canberra et a explosé. Tous les employés sont saufs », a écrit le directeur d’ACL sur son compte Twitter.

« Nous ne savons évidemment pas les motivations de la personne qui conduisait la camionnette, mais nous avons reçu un certain nombre de menaces de mort et de violences cette année, que nous avons rapportées à la police », a affirmé Lyle Shelton.

« C’est une attaque contre la libre expression en Australie, et j’en suis profondément choqué. Je ne pensais pas que je verrais cela un jour dans ma vie », a-t-il ajouté.

Certains médias ont fait état de bouteilles de gaz dans la camionnette. Des images de télévisions montraient des dommages occasionnés aux deux étages de l’immeuble, dont des vitres ont été soufflées.

Ce lobby fait notamment campagne contre la mariage homosexuel.

 

AFP
van
Comments
multifocus
Share With: