Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAvalanche sur une piste de Tignes, de nombreux skieurs emportés 
avalanche

Avalanche sur une piste de Tignes, de nombreux skieurs emportés 

gjfood

Aucune victime n’est à déplorer dans l’avalanche qui a traversé une piste des Alpes, mardi matin, indique la station de Tignes. « Plusieurs skieurs ont été bousculés et pris en charge par le personnel de la station. Les secours ont immédiatement été déployés. A la suite des opérations de recherche, aucune victime n’est à déplorer », a précisé la station dans un communiqué. Une avalanche a traversé mardi matin une piste ouverte de la station de Tignes dans les Alpes françaises, emportant plusieurs skieurs, selon la gendarmerie.

« Selon des témoins, il y a beaucoup de monde sous l’avalanche », avait précisé à l’AFP une porte-parole de la gendarmerie.

L’opération de secours était rendue très difficile par l’absence de visibilité qui empêche l’envoi d’hélicoptères, les secours devant se rendre sur place à pied.

L’alerte a été donnée peu après 10h00.

La gendarmerie avait envoyé plusieurs équipes avec notamment des maîtres-chiens et un médecin. Le personnel des pistes de la station est fortement mobilisé, selon une journaliste de l’AFP sur place.

Comments
franckprovost
Share With:
Tags