fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuBali : le volcan Mt Agung moins menaçant
mount-agung

Bali : le volcan Mt Agung moins menaçant

gjfood

Le niveau d’alerte concernant le volcan Mt Agung qui menace Bali a été abaissé du niveau 4 (« danger ») à 3 (« vigilance »), a annoncé le centre indonésien de vulcanologie ce dimanche ; mais une éruption reste possible.

100 000 personnes avaient été évacuées dans la crainte que le volcan du Mt Agung se réveille. Les autorités ont autorisé la population dont le logement se trouve à plus de 6km du cratère à rentrer chez eux. L’activité volcanique a bien diminué mais n’a pas totalement cessé, aussi ont-elles averti que le risque d’éruption n’est pas nul.

Le Mt Agung, situé à 75km du gros centre touristique de Kuta, grondait depuis le mois d’août, faisant craindre une éruption pour la première fois depuis 1963, au point que le niveau maximal d’alerte avait été déclenché en septembre.

Plus de 133 000 personnes ont depuis été évacuées et ont vécu dans des abris de fortune pendant plus d’un mois dans la crainte d’une éruption imminente — la moitié de ces réfugiés vivaient néanmoins en dehors du périmètre dangereux.

Les autorités estiment que cet épisode a coûté à Bali 110 millions US$ du fait de l’impact sur le tourisme et sur la productivité des villages dont la population a été déplacée.

 

Source : AFP


>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
drive
Share With: