fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuBarack Obama viendra à Sydney en mars prochain
image

Barack Obama viendra à Sydney en mars prochain

gjfood

Après l’annonce la semaine dernière de la venue d’Hillary Clinton à Melbourne et Sydney en mai, on vient d’apprendre que l’ex-président des Etats-Unis Barack Obama se rendra lui aussi en Australie, en mars prochain. 

L’annonce a été faite dimanche par le consulat de Nouvelle-Zélande aux États-Unis. L’ex-président des Etats-Unis se rendra d’abord à Auckland le 22 mars, puis viendra donner une conférence à Sydney le 23 mars.

« La présidence de l’ancien chef des Etats-Unis, Barack Obama, a eu un impact extraordinaire sur le monde, et les relations profondes entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont été renforcées politiquement, culturellement, dans le commerce, l’investissement, l’innovation et la sécurité », a déclaré le consul Leon Grice dans un communiqué.

À Sydney, Barack Obama s’exprimera à l’Art Gallery du New South Wales, devant 350 invités. On ne sait pas encore quel sera le sujet de son intervention, ni si la conférence sera également accessible au public. Le 44ème président des Etats-Unis devrait aussi rencontrer le Premier ministre australien Malcolm Turnbull durant sa visite à Sydney.

Sources : broadsheet.com.au ; smh.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
drive
Share With: