Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuBilan d’un mois de mars très pluvieux à Sydney !
pluie 2

Bilan d’un mois de mars très pluvieux à Sydney !

Le mois de mars aura été particulièrement pluvieux à Sydney. La ville a connu au total 23 jours de pluie au cours des dernières semaines. Cela devrait continuer jusqu’à la fin de la semaine, malgré les quelques jours de répit dont les habitants de Sydney ont pu profiter dimanche et lundi.

 

Le dernier record date de 1870, où il avait plu 26 jours sur 31 au mois de mars – selon les explications de Rob Sharpe, météorologiste.

 

“C’est assez rare, surtout en cette période de l’année, de voir les 18 premiers jours d’un mois de mars sous la pluie” – avait expliqué Rob Sharpe, la semaine dernière au journal « Sydney Morning Herald ».

 

A la mi-mars, déjà plus 216 millimètres d’eau sont tombés à Sydney. C’est plus que l’année dernière où 193 millimètres d’eau avaient été enregistré. Cela devrait même dépasser les chiffres du mois de mars 2012 où les 270 millimètres d’eau avaient été atteint.

Les services d’urgence sont sur le qui-vive : dans le North Sydney, les urgences ont reçu 2 800 appels pour des incidents liés aux fortes pluies.

Et pour cause : jeudi dernier, un jeune garçon de 11 ans est mort après avoir été emporté lors d’inondations dans le Sud de Wollongong.

Vendredi soir, un homme de 77 ans est mort sur la plage de Coogee, noyé.

 

Dans l’état du New South Wales, les inondations ont également touché la côte Mid North, les rivières du Nord, la région de Hunter et le Northern Tablelands.

Le Bureau de Météorologie prévoit des pluies encore plus importantes pour la fin de semaine. A Sydney, les orages devraient s’intensifier jeudi dans la journée et vendredi, en raison de l’arrivée dans le New South Wales des précipitations liées au cyclone Debbie.

Le début du mois d’avril risque donc d’être lui aussi, très pluvieux.

 


Source : www.smh.com.au

Comments
gjfood
Share With: