Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuBlague de mauvais goût pour ces étudiants en examen

Blague de mauvais goût pour ces étudiants en examen

aircalin

Une blague d’un élève de Year 12 (équivalent terminale) a provoqué la panique parmi ses camarades, qui ont reçu un faux email expliquant qu’ils devaient tous repasser leur examen de biologie.

Deux jours après que les étudiants en Year 12 aient passé leur examen de biologie, un email portant la signature du directeur exécutif et du responsable du South Australian Certificate of Education (SACE) a surgi de nulle part, déclarant qu’il y avait eu une erreur dans le système et qu’ils devaient repasser l’examen.

«L’imitation était très professionnelle. Impossible de savoir que c’était un faux email. J’étais choquée et dévastée, j’avais tant travaillé pour cet examen et il allait falloir le repasser. Il y a un temps et un lieu pour les blagues, et cette bêtise n’était pas amusante», a commenté l’étudiante Julie Ducai.

De fait, le message a fait exploser le niveau de stress des étudiants, alors… qu’il s’agissait seulement d’une blague envoyée par un étudiant de Blackfriars qui s’en est ensuite vanté sur les réseaux sociaux.

Ce jeudi, il s’est toutefois excusé sur Facebook, précisant qu’il ne pensait pas à mal. Malgré tout, certains élèves et membres du staff ne lui ont pas pardonné.

«J’ai pleuré à cause de cette blague», a posté l’un d’entre eux.

Le principal de Blackfriars, Simon Cobiac, a également ajouté que « cela ne lui ressemblait pas » et qu’il était « très déçu de ce comportement inhabituel ».

L’établissement scolaire travaille avec le SACE et les parents du garçon pour réfléchir aux poursuites à donner à l’affaire. Il n’est pas sûr, à ce stade, que la police soit impliquée.

«Ces examens sont très angoissants pour les jeunes. Il s’agit d’une affaire sérieuse et nous enquêterons», a déclaré le directeur exécutif du SACE Jan Raymond

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : https://www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
gjfood
Share With: