Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuBlu Bar : la plus belle vue de Sydney, un cocktail à la main
D102-hero-australia-sydney-opera-house-harbour-bridge-night-shangri-la-hotel-blu-bar-on-36-2000x837

Blu Bar : la plus belle vue de Sydney, un cocktail à la main

tfm

Siroter un cocktail devant la plus belle vue de Sydney, c’est ce que vous offre le Blu Bar, perché au 36ème étage du Shangri-La.

Surplombant le quartier des Rocks, le bar offre probablement l’un des plus beaux panoramas de la ville sur Sydney Harbour, avec plusieurs tables disposées juste à côté d’une immense baie vitrée. Ne perdez pas espoir si lorsque vous arrivez, toutes les bonnes places sont prises. Il vous suffit de demander à la responsable de l’accueil de vous mettre sur liste d’attente ; aussitôt qu’une place se libère, vous pourrez siroter votre boisson avec Sydney à vos pieds.

Le bar est généralement bondé les vendredi, samedi et même parfois lundi soirs avec une queue à l’entrée. Choisissez un autre jour de la semaine si vous voulez être au calme et surtout être sûr de rentrer. Laissez par ailleurs tongues et joggings au placard, l’endroit se la joue résolument chic, même si tenues de soirées ne sont pas exigées.

Les tarifs sont légèrement plus chers que la moyenne – mais ça vaut la peine ! Abandonner les classiques et demander plutôt la carte des cocktails. Pas de cosmopolitan ou de mojito ici : tous les cocktails ont été créés par une équipe de champions du monde en « mixologie ». Les prix des cocktails varient de $18 à $25 à l’exception du « Martini On The Rocks », servi avec un diamant… pour la modique somme de 10 000 dollars.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: