fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeInsolitesBoire du café au réveil : un mauvais choix pour votre santé

Boire du café au réveil : un mauvais choix pour votre santé

NCT

Boire du café dès le réveil serait nocif pour la santé.

C’est ce qu’affirme, arguments à l’appui, le Londonien Max Lowrey, entraîneur personnel et star d’Instagram.

Selon lui, le moment optimal de la journée pour boire un café se situerait dans une fenêtre de deux heures après avoir démarré sa journée.

Il s’en explique ainsi : « Personnellement, je ne veux pas me réveiller et ne pas être capable de fonctionner sans caféine. Je veux que mon corps se réveille de lui-même. »

« En vous précipitant sur le café dès que votre niveau d’énergie baisse, vous devenez dépendant. La caféine devrait être utilisée pour améliorer vos performances, pas pour vous aider à fonctionner normalement, » ajoute-t-il.

Selon Max Lowrey, boire une tasse de café dès le réveil chaque jour ne vous aidera pas à vous sentir moins fatigué, et ce pour des raisons hormonales.

Il explique que si vous voulez maximiser les effets de la caféine, vous devez ajuster votre dose à votre niveau de cortisol — une hormone qui nous rend fatigué la nuit et éveillé la journée. Or le taux de cette hormone atteint son maximum entre 8h et 9h du matin, donc il faudrait mieux éviter de boire du café à ce moment-là. « Idéalement, il faut consommer de la caféine entre les pics de cortisol, sinon vous vous accoutumez à son effet et il vous en faut de plus en plus.»

Par conséquent, Max Lowrey recommande de boire du café ou autre source de caféine entre 9h30 et 11h30 du matin.

Il vaut donc mieux attendre la pause café matinale pour cet expresso ou ce café allongé donc vous ne pouvez pas vous passer…

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
NCT
Share With: