Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuBreaking news : Emmanuel Macron en visite en Australie en mai
90c33cf44811d244402a8b4d7c7ee99e

Breaking news : Emmanuel Macron en visite en Australie en mai

nbarney

Le président français effectuera sa première visite officielle en Australie en mai prochain. 

Emmanuel Macron se rendra en Australie à partir du 1er mai pour un séjour de trois jours. Lors de cette visite, le président français et le premier ministre australien Malcom Turnbull évoqueront la question du programme sous-marin australien estimé à 50 milliards de dollars, dont la construction est actuellement prise en charge par l’entreprise française Naval Group.

« Nous discuterons aussi des prochaines étapes pour permettre l’ouverture de négociations devant aboutir à un accord de libre-échange entre l’Australie et l’Union Européenne », s’est également exprimé mercredi matin M. Turnbull.

La ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, a estimé que la période post-Brexit offrirait des opportunités pour renforcer les liens économiques de l’Australie avec nombre de pays européens. « Nous avons déjà de solides relations avec la France, et le Brexit est l’occasion pour nous de solidifier nos liens économiques et sécuritaires avec ce pays, a-t-elle déclaré. Dans le domaine de la défense en particulier, nous travaillons déjà de façon étroite avec la France sur notre programme de sous-marins. Mais d’autres opportunités sont encore ouvertes ».

Source : thenewdaily.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter.

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: