Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUpdate : importante opération anti-terroriste en cours à Sydney
counter terr

Update : importante opération anti-terroriste en cours à Sydney

multifocus

Une opération policière de grande ampleur est actuellement en cours à Sydney sur plusieurs sites d’intervention simultanés. La cellule anti-terroriste de Nouvelle-Galles du Sud est intervenue dans plusieurs propriétés à Surry Hills, Lakemba, Wiley Park et Punchbowl ce samedi soir. Le quartier de Surry Hills a été bouclé.

« Ces opérations sont réalisées dans la cadre d’une enquête en cours. La sécurité de la population et des agents de police est notre priorité », a déclaré un porte-parole de la police.

« L’objectif de ces opérations est de déjouer des plans d’attaques terroristes sur le sol australien » a déclaré le bureau du Premier Ministre. M. Turnbull a également affirmé être tenu informé heure par heure du déroulement des opérations.

Update : Selon Fairfax Media, ces raids ont eu lieu dès que des informations concernant une cellule terroriste ayant pour plan de poser une bombe dans un avion soient communiquées à la police. Quatre hommes ont été mis en garde à vue pour le moment, les raids étant encore en cours.

L’AFP demande à la population est priée de suivre les instructions des forces de l’ordre pour assurer sa sécurité. « La communauté devrait continuer sa journée normalement. Si des comportements suspects sont observés, il est important d’appeler le 000, Crime Stoppers au 1800 333 000 ou encore la National Security Hotline au 1800 123 400. »

Plus d’informations à suivre…

Source : the australian

Comments
Share With: