fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuBreaking News: Kate, épouse du Prince William, a donné naissance à un garçon
kate middleton

Breaking News: Kate, épouse du Prince William, a donné naissance à un garçon

franckprovost

Kate, l’épouse du prince William, a donné naissance lundi à un garçon, le troisième enfant du couple, a annoncé le palais de Kensington.

« Son Altesse Royale la Duchesse de Cambridge a accouché sans problème d’un garçon à 11h01 » (10h01 GMT), a annoncé le Palais de Kensington dans un communiqué, précisant que l’enfant et sa mère vont bien.

Le bébé, dont le nom sera annoncé « en temps voulu », pèse 3,8 kg.

 

Une naissance très attendue

Depuis plusieurs jours, quelques admirateurs inconditionnels de la famille royale campent en plein Londres pour ne pas manquer l’annonce de la naissance.

« C’est le petit-enfant de Diana, c’est donc quelque chose de très important pour nous », abonde sa fille Amy Thompson, une étudiante de 18 ans, le dos recouvert de l’Union Jack, le drapeau britannique.

Terry Hutt, bientôt 83 ans, vêtu d’un costume aux couleurs nationales bleu, rouge et blanc, et une poupée dans les bras, est « très impatient ».

Pas trop dur, à son âge, de dormir dehors? « Je suis un ancien soldat », sourit-il, rassemblé avec d’autres fans derrière des barrières placées à quelques mètres de l’entrée de la maternité, non loin des journalistes venus par dizaines.

Le nouveau-né prend la cinquième place dans l’ordre de succession au trône britannique, après son grand-père Charles, le prince de Galles, son père, le prince William, son grand frère le prince George et sa grande soeur, princesse Charlotte.

 

62 coups de canon

Le Palais a précisé que le prince William avait accompagné son épouse pour le trajet en voiture. Le St Mary’s hospital est situé à moins de deux kilomètres du palais de Kensington, résidence officielle du duc et de la duchesse de Cambridge.

C’est dans cet établissement que les deux premiers enfants du couple, George, quatre ans, et Charlotte, deux ans, sont nés.

Le bébé royal est le sixième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, qui a fêté ses 92 ans samedi, et de son mari, le prince Philip, âgé de 96 ans.

L’enfant portera le titre de prince, depuis la réforme menée en 2012 par la Reine, qui souhaitait s’assurer que tous les enfants du prince William disposent de ce titre. Auparavant, seul le fils aîné du fils aîné du prince de Galles, soit George, aurait reçu le titre de prince et d’Altesse Royale.

Comme pour leurs deux premiers enfants, le duc et la duchesse de Cambridge n’avaient pas souhaité connaître le sexe du bébé à naître.

Mais les spéculations sur le prénom allaient bon train ; pour un garçon, les parieurs misaient sur Arthur, Albert, James ou Philip. Les Britanniques avaient dû attendre deux jours pour connaître les prénoms de George et Charlotte.

Conformément à la tradition, la naissance a été annoncée par une proclamation signée des médecins royaux installée sur un chevalet doré placé pour le public dans la cour du palais de Buckingham. Modernité oblige, le palais a publié dans le même temps un communiqué et posté l’information sur Twitter et Facebook.

A la Tour de Londres, 62 coups de canon seront tirés (21 pour saluer la naissance, plus 20 étant donné le statut royal de la Tour de Londres, plus 21 parce qu’elle est située dans la quartier de la City). Des coups de canon seront également tirés à Hyde Park ou Green Park, et l’Union Jack, le drapeau britannique, sera hissé sur tous les bâtiments officiels.

Source: AFP


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nbarney
Share With: