Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuBreaking News: La Corée du Nord a tiré un missile intercontinental en direction du Japon
missile Coree du nord

Breaking News: La Corée du Nord a tiré un missile intercontinental en direction du Japon

gjfood

La Corée du Nord a tiré un missile balistique intercontinental qui s’est abîmé en mer du Japon après un vol de quelque 1.000 kilomètres, selon les premières évaluations rendues publiques par le Pentagone mardi.

Le missile a été tiré du site de Sain-ni, près de Pyongyang, en Corée du Nord. Il devrait être tombé dans la zone économique exclusive maritime du Japon, a estimé le ministre japonais de la Défense. « Nous présumons qu’il est tombé à l’intérieur de notre zone économique exclusive », a déclaré Itsunori Onodera à la presse.

Le Pentagone a précisé que le missile n’a pas présenté de danger, ni pour les Etats-Unis continentaux, ni pour des territoires américains ou des pays alliés. Le président américain Donald Trump a lancé un message fort à la Corée du Nord qui vient de tirer un missile balistique intercontinental, en promettant: « on va s’en occuper ». Le ministre de la défense, Jim Mattis, a indiqué pour sa part que ce tir avait atteint la plus haute altitude de tous les tirs effectués par Pyongyang et qu’il représentait « une menace partout dans le monde ».

 

Source: AFP

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
multifocus
Share With: