fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUne voiture fauche des piétons à Melbourne: « Le conducteur avait des problèmes mentaux »
melbSL

Une voiture fauche des piétons à Melbourne: « Le conducteur avait des problèmes mentaux »

franckprovost

Le conducteur de la voiture qui a délibérément foncé jeudi sur une foule de piétons à Melbourne avait des problèmes mentaux et n’avait pas de liens connus avec le terrorisme, a déclaré la police.

L’Australien de 32 ans d’origine afghane était connu des services de police et était consommateur de stupéfiants, a déclaré Shane Patton, le chef par intérim de la police de l’Etat de Victoria. « A ce stade, nous n’avons aucune preuve ou aucun renseignement qui indiquerait un lien avec le terrorisme », a-t-il dit.

8.29 pm:

7.20 pm: « A ce stade, nous pensons que c’était un acte délibéré. Les motivations sont inconnues. L’enquête ne fait que commencer », a déclaré un commandant de la police de Victoria, Russell Barrett, lors d’une conférence de presse.
Il a confirmé que 14 personnes étaient hospitalisées, « plusieurs » d’entre elles dans des conditions critiques.

7.10 pm: Deux personnes ont été arrêtées dont le conducteur.

6.40 pm:  Un témoin, Jim, propriétaire d’une boulangerie à Flinders Street, a déclaré: « Le conducteur semblait rouler à environ 80-100 km en descendant la rue Flinders vers l’ouest. L’intersection était bondée et il a foncé à travers les piétons. La seule chose qui le ralentissait,c’était les impacts avec les piétons qu’il fauchait ».

Vue aérienne: 9news

aerial view

6.20 pm:  « La police demande à tous les témoins d’aller au poste de police de Melbourne West au 313 rue Spencer, à Melbourne et demande à tous les véhicules et les piétons d’éviter la zone. »

Des témoins oculaires ont déclaré à Sky News que le véhicule n’avait pas freiné avant de heurter des piétons et ont décrit le véhicule comme un SUV blanc.

6.10 pm: Parmi les 15 blessés. Deux sont soignés sur place et 13 ont été emmenés à l’hôpital (3 à l’Alfred Hospital, 3 au Royal Melbourne Hospital). La petite fille de quatre ans a été transportée au Royal Children Hospital dans un état critique.

6.00 pm:

Premier bilan, 15 personnes au minimum seraient blessées. Ce drame survient 11 mois jour pour jour après une attaque similaire l’an dernier à Melbourne:

Une voiture fonce sur la foule à Melbourne : 4 morts et plus de 25 blessés

5.45 pm:

La police assiste actuellement à un incident sur la rue Flinders entre les rues Elizabeth et Swanston où un véhicule est entré en collision avec un certain nombre de piétons aux environs de 16h40.

Les ambulanciers paramédicaux évaluent le nombre de blessés à 12 personnes sur les lieux de l’accident. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital et une jeune fille âgée  souffre d’une blessure à la tête et a été emmenée à l’hôpital Royal pour enfants.

Les services d’urgence sont rapidement arrivés sur les lieux et la police a arrêté le conducteur de la voiture, selon une déclaration de la police du Victoria.

« Le nombre de blessés et la gravité des blessures ne sont pas connus à ce stade », indique le communiqué.

Plus d’info dans quelques minutes

Comments
NCT
Share With: