fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuBrekkie et lunch face à l’opéra de Sydney au GrazeMCA
Nos idées sorties bar _ resto

Brekkie et lunch face à l’opéra de Sydney au GrazeMCA

NCT

Pour profiter d’une des plus belles vues sur l’opéra de Sydney tout en savourant un superbe breekie ou un lunch, le Courrier Australien vous conseille de tenter le restaurant GrazeMCA, à Circular Quay. Vos yeux et vos papilles pétilleront, sans aucun doute ! 

Bizarrement, on a eu du mal à trouver l’endroit. On a cherché l’entrée dans la rue menant à the Rocks derrière le Museum of Contemporary Art, à gauche, à droite du musée… Sûrement, car on ne s’attendait pas à ce qu’il soit aux pieds de l’imposant bâtiment, littéralement sur le perron du musée, face à l’opéra ! Le restaurant est tellement bien placé que cela paraît irréel.

De plus, contrairement aux autres restaurants installés sur Circular Quay où on a la désagréable impression que les  touristes vont venir piquer de la nourriture dans notre assiette, l’endroit est au calme, séparé de la foule par un rectangle de verdure. Aucune excuse pour ne pas apprécier la vue : savourez l’alignement parfait sur l’opéra !

Graze-Gallery-3

Le GrazeMCA propose une vingtaine de tables en terrasse (à éviter lorsqu’il pleut), joliment décorées de nappes à rayures blanches et vertes. L’endroit est charmant. Sur la carte – à retrouver ici pour commencer à saliver depuis la maison – une belle sélection de plats pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Le midi, vous aurez le choix entre salades, poissons, viandes et plats petits et grands à partager à deux. Des desserts sont également servis : Rhubarb & Ginger Crème Brûlée, Hot Chocolate Fondant Pudding ou encore Flourless Seville Orange Cake.

Graze-Gallery-4

Si vous décidez de venir le matin, pour faire comme les Australiens « to eat a brekkie », une petite dizaine de choix s’offrent à vous, allant du toast à l’assiette typique australienne. On a testé et on vous conseille le Veggie Heaven et les Eggs Benedict, tous les deux élaborés à partir d’incroyables mélanges savoureux d’ingrédients. Après avoir difficilement terminé son assiette en raison des portions, on termine son café en admirant cette vue, car on ne s’en lasse pas !

Au niveau des prix, étonnante surprise en découvrant l’addition : même si les plats sont généralement un peu plus coûteux que la normale, le tout reste abordable et on paye volontiers un brin plus cher pour se sentir privilégié.

GrazeMCA (entrée depuis Circular Quay), 140 George Street The Rocks. Ouvert en semaine pour le déjeuner de 12h à 15h / le week-end pour le petit-déjeuner de 8h à 11h30 et pour le déjeuner de 12h à 15h. 


N’oubliez pas de suivre le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: