Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuBungarribee Park : un nouveau zoo remarquable à Sydney
koala zoo1

Bungarribee Park : un nouveau zoo remarquable à Sydney

gjfood

Un zoo de classe mondiale ouvrira ses portes à l’ouest de Sydney après avoir reçu l’approbation de la Planning Assessment Commission.

Le sanctuaire « exotique pour la conservation des animaux indigènes » de 36 millions AU$ sera construit sur un terrain de 16,4 ha donnant sur Bungarribee Park.

Il mettra en scène 30 expositions, y compris un safari africain et un programme « héritage naturel et aborigène », se focalisant sur le peuple Darug.

De plus, le directeur général Jake Burgess a déclaré que le zoo se concentrera sur le bien-être des animaux et favorisera les comportements naturels.

« Nous encouragerons la prise de conscience du public et leur proximité avec les animaux, afin de mieux informer les visiteurs, d’augmenter leur intérêt pour ces espèces et leur volonté de les protéger. Et aucun autre zoo en Australie n’intègre un tel programme sur le patrimoine aborigène. »

Par conséquent, l’attraction touristique devrait ramener 45 millions d’AU$ au NSW en attirant plus de 745 000 visiteurs par an.

Cependant, le projet ne devrait aboutir que vers fin 2018.

 

Source : dailytelegraph.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
franckprovost
Share With: