Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuCanavan : exporter notre charbon n’affecte pas l’émission de l’Australie

Canavan : exporter notre charbon n’affecte pas l’émission de l’Australie

APC_home

Le ministre fédéral Matthew Canavan a soutenu la mine de charbon Carmichael en affirmant que le charbon brulé en outre-mer n’empêchera pas l’Australie de parvenir aux objectifs de l’accord de Paris sur le climat.

Il a également nié que le Premier ministre Malcolm Turnbull a politisé les forces de la Défense en utilisant un arrière-plan affichant des soldats masqués pour annoncer ses projets contre les menaces terroristes. Il a ajouté qu’il ne s’agissait pas « d’une annonce de campagne électorale ».

De plus, Canavan fut régulièrement en désaccord avec Mehdi Hasan, journaliste britannique, qui a qualifié les actes du gouvernement de « folies ». En effet, le gouvernement a investi 1 milliard de dollars dans un projet minier ne créant que 1500 emplois. Hasan s’est aussi moqué du terme « charbon propre » venant du ministre qui est « une contradiction ».

Lorsque Hasan a souligné que la plus grande conséquence résultant de l’ouverture du bassin houiller Galilée était que l’Australie n’atteindrait pas les objectifs de l’accord de Paris, Canavan a rétorqué : « Mais Mehdi, nous ne brulons pas le charbon ici, il est exporté vers d’autres pays. »

 

Source : theguardian.com

Comments
gjfood
Share With: