fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuCanberra : la capitale qui vaut le détour !
Bons plans tourisme

Canberra : la capitale qui vaut le détour !

NCT

Le weekend approche et vous ne savez pas quoi faire ? Vous aimez Bondi et Manly mais ce weekend vous comptez faire quelque chose de nouveau et d’insolite ? Ne cherchez plus : allez à Canberra ! Malgré sa réputation de ville ennuyeuse et sans intérêt, Canberra est un véritable paradis pour le voyageur qui se donne la peine de la découvrir.

La ville a été créée en 1913 en réponse au conflit entre Melbourne et Sydney pour devenir la capitale du pays. Canberra abrite par exemple tous les organes centraux de la politique du pays comme la chambre du parlement ou la “High Court”. Les visites y sont gratuites et vous donneront un aperçu du fonctionnement politique du pays ainsi qu’un cours accéléré sur l’histoire de l’Australie. La ville contient aussi les meilleurs musées du pays comme « le National Gallery of Australia » qui comporte la plus importante galerie d’art aborigène d’Australie. Ne manquez pas aussi le « Australian War Memorial » qui rend hommage aux soldats australiens tombés au combat et qui tient une place particulière dans le cœur des australiens.

Canberra pourra aussi séduire les amoureux de la nature. La ville est centrée autour du lac Burley Griffin et de nombreuses promenades partent depuis le lac. Certaines compagnies locales vous proposent même de le découvrir en kayak ! Vous pourrez aussi vous perdre dans la superbe forêt de Stromlo ou arpenter ses sentiers en VTT. De plus, ne manquez pas de monter jusqu’à la magnifique colline de « Red Hill » et son point de vue à 360 degrés sur la City.

Enfin, la ville regorge de bons restaurants et les vignobles environnants produisent du vin de qualité. Les vins de Clonakilla par exemple proposent des vins qui sont parmi les meilleurs du monde, notamment leur fameux mélange Shiraz-Viognier dans la tradition des vignobles français de Côte-Rôtie.

Le moyen le plus rapide pour rejoindre Canberra reste l’avion depuis l’aéroport de Sydney. Vous pourrez aussi vous y rendre en voiture. Le trajet dure environ 4 heures depuis la City.

Comments
franckprovost
Share With: