fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuCartographie 2017 des meilleures entreprises où travailler
employé

Cartographie 2017 des meilleures entreprises où travailler

NCT

Avec un taux de chômage au plus bas depuis 17 ans, les employés qualifiés ont désormais la possibilité de choisir leur emploi. Mais quelle est la meilleure entreprise pour qui travailler en fonction de l’endroit où vous vivez ?

Forbes a récemment révélé un classement des meilleures entreprises au monde. Ils ont pris en compte plusieurs facteurs comme la qualité de la nourriture servie aux employés ou la politique de congé parental — voire même la possibilité ou non de faire un petit somme sur son lieu de travail. Une carte des entreprises offrant les meilleurs conditions à leurs employés a ensuite été réalisée, en prenant en compte la valorisation boursière de chaque entreprise — qui donne une idée de la taille nécessaire qu’une entreprise doit atteindre pour offrir tous ces avantages. Pour chaque pays, une entreprise majeure a été identifiée avec un code couleur associé qui correspond à sa taille. Les pays en rouge ont une entreprise valant plus de $100 milliards et les pays en bleu foncé ont des entreprises plus petites, avec une valorisation inférieure à $10 milliards.

En général, les pays rouges (entreprises valant plus de $100 milliards) se situent surtout en Amérique du Nord et dans l’ouest de l’Europe. Alphabet (associée à Google) est de loin l’entreprise la plus grande de la liste, avec une capitalisation boursière extravagante de $579,5 milliards. Il y a cependant trois exceptions qui confirment la règle : une compagnie de tabac en Inde appelée ITC, valorisée à $51,6 milliards, CNOOC à Hong Kong ($54,8 milliards) et Han Hai Precision à Taiwan ($54,4 milliards). Les trois ont des relations économiques et politiques durables avec l’Occident.

Trois zones du monde sont relativement vides en termes d’entreprises attractives. En Afrique, une seule entreprise fait partie de la liste de Forbes : il s’agit de Remgro, en Afrique du sud, un conglomérat de plusieurs filiales de différentes industries. Le Moyen-Orient et l’Europe de l’est n’ont aussi que peu d’entreprises figurant dans la liste des entreprises attractives : ces deux zones sont encore loin d’être des destinations attractives pour les personnes cherchant un emploi.

Voici une liste simplifiée du top 10 des pays ayant les meilleurs employeurs, avec l’entreprise associée, classés en fonction de la valorisation boursière de l’entreprise (le nombre d’employés est également précisé). L’entreprise la plus grande et la plus attractive est Alphabet, elle est située aux Etats-Unis. La deuxième est Suisse, il s’agit de Nestlé.

  1. Etats-Unis – Alphabet: Computer Services – $579.5B et 72,053 employés
  2. Suisse – Nestle: Food Processing – $229.5B et 328,000 employés
  3. Pays-Bas – Unilever: Household/Personal Care – $143.9B et 169,000 employés
  4. Allemagne – Daimler: Auto & Truck Manufacturers – $76.1B et 282,488 employés
  5. Hong Kong – CNOOC: Oil & Gas Operations – $54.8B et 19,718 employés
  6. Taiwan – Hon Hai Precision: Electronics – $54.4B et 1,000,000 employés
  7. Canada – Suncor Energy: Oil & Gas Operations – $51.7B et 12,837 employés
  8. Inde – ITC: Tobacco – $51.6B et 25,564 employés
  9. Italie – Enel: Electric Utilities – $47.5B et 62,080 employés
  10. Australie – CSL: Biotechs – $43.9B et 16,000 employés

 

Source : howmuch.net

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
NCT
Share With: