Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuCette carte révèle les deuxièmes langues de chaque pays du monde
2 language-couv

Cette carte révèle les deuxièmes langues de chaque pays du monde

rugby

Une fascinante carte du monde met en évidence l’importance des langues dans la construction de l’identité culturelle d’un pays.

Sur cette carte créé par MoveHub, un site internet destiné aux futurs expatriés, le nom de chaque pays a été remplacé par la deuxième langue qui y est le plus parlée.

Des cartes détaillées de chaque continent soulignent les conséquences de la colonisation et de l’impérialisme culturel.

2 language

D’après la carte Asie-Pacifique, la deuxième langue de l’Australie est le mandarin. Une donnée qui reflète l’importance de la population chinoise au sein de cette nation multiculturelle.
La deuxième langue la plus parlée en Chine est le cantonais. Au Vietnam, en Malaisie, à Singapour et en Indonésie, où de nombreux locaux parlent couramment anglais, c’est la langue de Shakespeare qui domine.
La deuxième langue de la Corée du Sud est également l’anglais, tandis que celle du Japon est le coréen – un constat révélateur de l’histoire controversée entre ces deux pays.

2 language Asie

En Europe, la deuxième langue des pays anciennement gouvernés par l’Union Soviétique – l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie et l’Ukraine – est sans surprise, le Russe.
Le polonais est la deuxième langue du Royaume-Uni, tandis que l’anglais est celle de la Pologne. C’est également la deuxième langue la plus parlée en France, en Italie, en Norvège et en Suède.
La Roumanie, la Serbie et la Slovaquie, anciens membres de l’Empire Austro-Hongrois, ont toujours la Hongrois comme deuxième langue.

2 language Europe

Aux Etats-Unis, l’espagnol est la deuxième langue la plus parlée après l’anglais.
Chez son voisin canadien, il s’agit du français, qui est l’une des deux langues officielles du pays.
Au Mexique, la deuxième langue est le Nahuatl, autrefois connue comme l’Aztèque.

2 language NAmerica

En Amérique latine, le Quechua est la deuxième langue la plus parlée dans trois pays : Equateur, Pérou et Bolivie. Au Brésil, seul pays lusophone du continent, il s’agit de l’espagnol.
Les influences des migrations sont bien visibles au Chili, où l’anglais est la deuxième langue, et en Argentine, où l’italien est en seconde place.

2 language SAmerica

Suite aux multiples colonisations, la majorité des africains parlent aujourd’hui anglais, français ou italien.
Dans les pays où l’arabe est la première langue, on retrouve également ces langues européennes en deuxièmes langues : français en Algérie et en Tunisie, italien en Libye, anglais en Egypte et au Soudan.

2 language Afrique


Source : http://www.dailymail.co.uk

Comments
gjfood
Share With: