fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuCheveux ajoutés, chemise modifiée, oreille recollée… 5.500 euros de retouches Photoshop sur la photo de campagne de Macron
llbmacron

Cheveux ajoutés, chemise modifiée, oreille recollée… 5.500 euros de retouches Photoshop sur la photo de campagne de Macron

tfm

Une campagne présidentielle réussie, cela passe aujourd’hui par une communication millimétrée… au pixel près. 

Une communication réfléchie, c’est une campagne réussie. Personne ne le sait mieux qu’Emmanuel Macron. Durant la campagne présidentielle française de 2017, les principaux candidats faisaient preuve d’audace dans leur communication au grand public. Si Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon pouvaient être classés dans le trio de tête de la meilleure com’ (qui a oublié les fameux hologrammes?), Emmanuel Macron sortait incontestablement du lot, avec des meetings à l’américaine et un mouvement « En marche » en lieu et place d’un traditionnel « parti », à l’époque.
Son affiche officielle placardée durant le second tour, entre autres, alimentait toutes les discussions. Dans l’émission Quotidien, ce vendredi, Yann Barthès révèle que cette affiche est le résultat d’un conséquent travail de retouches. Montant : 5.500 euros, d’après les journalistes du programme de TMC.
Paul Larrouturoux a pu dégoter deux factures envoyées par l’agence de communication sur lesquelles sont mentionnés un « camouflage des golfes dégarnis » d’Emmanuel Macron, un « lissage » de la peau, mais aussi divers changements de teintes : les sourcils ont été assombris, l’oreille gauche a été « recollée ».
La veste et la cravate auraient également été ajoutées par l’intermédiaire de Photoshop. La chemise a quant à elle subi plusieurs corrections.
Des modifications courantes (et plutôt bien réalisées dans ce cas-ci !) sur ce genre de photos officielles.


lalibre.be
Source : La Libre Belgique

Véritable vecteur de l’actualité belge, internationale, politique, économique, culturelle, La Libre Belgique offre un regard différent sur l’actualité et propose de nombreux dossiers spéciaux, des analyses, reportages, opinions…


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: