Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeFoodChez Dré : bien plus qu’un simple breakfast d’inspiration française
chez_dre

Chez Dré : bien plus qu’un simple breakfast d’inspiration française

aircalin

A Melbourne, on ne plaisante ni avec le café, ni avec le petit-déjeuner. C’est à ce public de connaisseurs très pointilleux mais cool que s’adresse la boulangerie pâtisserie « Chez Dré » située à une encablure du South Melbourne Market.

Installée officiellement sur Conventry Street, elle possède néanmoins une entrée un peu cachée qu’il faut trouver en longeant une allée discrète. Une fois sur place, on constate que l’entrepôt de jadis a laissé place à un beau volume occupé par une vaste cuisine ouverte et par un long comptoir derrière lequel le barista s’active et où les plus viennoiseries les tentantes s’exposent aux regards des gourmands. Tables en bois, plantes suspendues tombant du plafond, banquettes en cuir vert tendre… l’ambiance semi-industrielle est adoucie par de petites compositions de fleurs natives sagement posées ça et là en décoration.

Mais… le véritable intérêt du lieu est ailleurs. Dans cette carte intrigante qui vous sert à toute heure de la journée du cassoulet, du pain perdu, un croque-monsieur ou une salade niçoise revisités avec beaucoup d’élégance. Pour ce qui est du menu du jour : on a testé la truite fumée en tartare avec grains de sel qui croquent sous la dent, gelée de concombre, œuf poché impeccable et pain au seigle tiède et croustillant comme il faut. Un régal de textures et de couleurs. On repartira avec un croissant aux amandes sous le bras, en louchant sur la tarte aux noix de pécan et le cruffin (mi-croissant mi-muffin). La terrasse attendra des jours meilleurs. On reviendra, c’est sûr, en espérant que le service soit un poil plus souriant.

truite_dre

Truite fumée 19,50 $

pain_perdu_dre

Pain perdu 17,50 $

Chez Dré 285-287 Coventry St, South Melbourne VIC 3205

Ouvert en semaine de 7 am à 4 pm et le week-end de 8 am à 4 pm

——————————————

>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

———————————————-

Comments
gjfood
Share With: