fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn chien emporté par un crocodile sous les yeux de son maître
dog crocodile

Un chien emporté par un crocodile sous les yeux de son maître

tfm

Jonathan Twist, âgé de 65 ans, raconte avec émotion qu’il était en train de pêcher à Wonga Beach, au nord de Cairns, lorsqu’un gros crocodile a bondi sur sa chienne Freckles. « Ça s’est passé très vite, mais j’ai eu l’impression d’une scène au ralenti. Un gros crocodile l’a attrapée par derrière et a replongé dans l’eau. »

M.Twist a attendu que Freckles réapparaisse, en vain. Quinze minutes plus tard, il a repéré le crocodile en train de nager. Le collier de Freckles a été retrouvé sur le sable tout près de l’endroit où elle a été emportée.

Son maître est désespéré : il s’estime responsable car il venait régulièrement pêcher à cet endroit, près de chez lui. Or les crocodiles sont réputés pour repérer les habitudes de leurs proies afin de mieux les piéger. Le risque de se faire attaquer augmente donc lorsque vous retournez toujours au même endroit pour pêcher, ou par exemple chercher de l’eau lorsque vous campez.

Les autorités ont inspecté la zone après cet incident mais n’ont pas retrouvé le crocodile en question. Elles ont rappelé que la zone était infestée et conseillé à la population de se tenir éloignée des rives.

Source : 9news.com.au

 

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
tfm
Share With: